Investissement : un coup d'oeil dans le jeu de Warren Buffett

Publié le 30/08/2010 à 11:30

Investissement : un coup d'oeil dans le jeu de Warren Buffett

Publié le 30/08/2010 à 11:30

L'investisseur milliardaire Warren Buffett est très suivi par les investisseurs. Photo : Bloomberg

Que peut-on trouver exactement dans le portefeuille d'actions de Berkshire Hathaway dirigée par Warren Buffett ? Les analystes de Morningstar publient aujourd’hui la liste des dix participations les plus importantes du conglomérat.

Le portefeuille d'action de Berkshire s'élève à une valeur totale de près de 46 G$ et compte 37 titres différents. Les analystes de Moningstar notent toutefois que 90% de la valeur du portefeuille est contenue dans les dix premiers titres qui le constituent.

En tête de liste, avec 21% du portefeuille, on retrouve Coca-Cola. Deux autres compagnies spécialisées dans les biens de consommation se retrouvent dans le top cinq des titres les plus importants. On retrouve en quatrième place Procter & Gamble (10%) et Kraft Foods (6,3%) en cinquième place.

Les financières occupent également une bonne place dans le portefeuille d'action de Berkshire Hathaway. Wells Fargo est le deuxième titre le plus important avec une présence de 17,6%. American Express arrive en troisième place avec une concentration de 13%.

Plus bas dans le palmarès, on retrouve Wesco Financial et U.S Bancorp en huitième et en neuvième position avec des expositions respectives de 4% et de 3,3%.

En sixième et en septième place, on retrouve Johnson & Johson (5,3%) ainsi que Wal-Mart (4%), deux multinationales spécialisées dans les produits de consommation et la vente au détail.

Rappelons que Berkshire Hathaway a récemment doublé sa participation dans Johnson & Johnson qui atteint maintenant une valeur de 1,03 G$ dans son portefeuille d'actions. Durant le deuxième trimestre, la société de Warren Buffet a vendu pour près de 427 M$ en action et acheté pour 1,64 G$ en titres.

Les participations de Berkshire Hathaway dans American Express, Wells Fargo et Coca-Cola sont demeurées inchangées.

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.