Gains garantis de 10% par mois : l'AMF émet une alerte

Publié le 19/03/2013 à 12:27, mis à jour le 19/03/2013 à 12:33

Gains garantis de 10% par mois : l'AMF émet une alerte

Publié le 19/03/2013 à 12:27, mis à jour le 19/03/2013 à 12:33

L'Autorité des marchés financiers (AMF) met en garde les clients contre « une sollicitation suspecte » sur un site Web de petites annonces incitant à investir avec la société montréalaise DBSG Fonds d'investissements inc.

« Dans les annonces publiées (...), on indique que l'investissement garantit un gain de 10 % par mois et que les « traders » sont expérimentés même si aucun d'eux n'est inscrit auprès de l'AMF », lit-on dans un communiqué du régulateur.

Selon l'AMF, ni DBSG Fonds d'investissements inc., ni ses représentants ou administrateurs, notamment Nader Zebib, Sid-Ali Djenadi, Younes Ben-Ghabrit et Ahmed-Yassin Sedjal, ne sont inscrits auprès de l'AMF. Ils ne peuvent donc pas solliciter des consommateurs québécois afin qu'ils investissent.

« Afin d'assurer le respect de la loi et de protéger le public, l'AMF a demandé au Bureau de décision et de révision (BDR) de prononcer des ordonnances d'interdiction afin de cesser ces activités de sollicitation, une ordonnance afin que soient retirées ces petites annonces, ainsi qu'une ordonnance de fermeture du site Web de DBSG », apprend-on dans le communiqué.

Selon le Registraire des entreprises du Québec, DBSG Fonds d'investissements inc. ainsi que tous ses administrateurs sont domiciliés sur la rue Jean-Talon, à Montréal. L'entreprise a été incorporée en juillet 2012 et agi également sous la dénomination DBSG Hedge Fund inc.

À la une

Filière batterie: le beau (gros) risque

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.