Boom des résidences pour aînés

Publié le 11/04/2009 à 00:00

Boom des résidences pour aînés

Publié le 11/04/2009 à 00:00

Par François Rochon

Selon les prévisions de l'Institut de la statistique, la proportion des personnes âgées de 65 ans et plus devrait passer, de 12 % qu'elle était en 2001, à 25 % en 2021.

Cette situation favorise les investissements dans le secteur des services aux aînés, et plusieurs projets de résidences pour retraités seront lancés cette année.

Les Habitations Signature investiront 35 millions de dollars dans les Cours Géorgiennes près de l'autoroute 20, à Boucherville, et 90 millions dans la construction de 600 copropriétés sur le chemin de Touraine.

Enfin, dans le réseau public, un nouveau Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de 200 places verra le jour l'automne prochain à Saint-Lambert. À Longueuil, le Manoir Trinité comptera pour sa part 115 places d'hébergement.

À la une

Minéraux critiques: les producteurs du Québec résistent malgré la baisse des prix

Il y a 38 minutes | François Normand

Dans le monde, des minières retardent des projets en raison de la chute des prix des minéraux pour les batteries.

St-Onge souhaite que le CRTC régisse Meta, où de la nouvelle est encore partagée

Meta a commencé à bloquer les nouvelles sur Facebook et Instagram lorsque le Parlement a adopté la loi, l’été dernier.

Meta, IBM et leurs alliés appellent à un futur «ouvert» pour l’IA

15:00 | AFP

Des observateurs craignent qu’OpenAI et Google ne deviennent les gardiens d’une technologie de plus en plus essentielle.