10 raisons de confier le traitement de la paie de votre PME à un sous-traitant

Publié le 28/10/2019 à 00:25

Par Payworks

La gestion de la paie à l’interne peut s’avérer difficile. C’est pourquoi plusieurs petites et moyennes entreprises (PME) choisissent de déléguer cette tâche à un sous-traitant. Dans cet article, découvrez pourquoi votre PME a tout intérêt à confier cette responsabilité à une ressource externe.

1. Profitez d’un service en ligne simple d’utilisation
Cela signifie notamment qu’il n’y a pas de logiciel à installer ou à mettre à jour constamment.

2. Payez vos employés à temps et avec précision, chaque fois
Déterminez vous-même le moment où vous souhaitez que la paie soit délivrée.

3. Ne manquez jamais un versement
Un service de traitement de la paie soumet tout en votre nom par voie électronique à l’Agence du revenu du Canada (ARC) et à Revenu Québec (MRQ). De cette façon, vous ne vous souciez pas d’un temps d’envoi ou de traitement quelconque.

4. Faites appel à un représentant attitré pour votre entreprise
Recevez le soutien d’un représentant au service à la clientèle attitré à votre entreprise et formé par l’Association canadienne de la paie (ACP), le tout sans frais supplémentaires.

5. Jouissez des avantages du traitement électronique de la paie
Certaines options de dépôt direct autorisent jusqu’à 5 comptes par employé. Ces systèmes s’avèrent aussi hautement sécuritaire, les données étant entièrement cryptées.

6. Configurez selon vos besoins un service parfaitement intégré de traitement de la paie
Un excellent service de traitement de la paie comprend plusieurs fonctionnalités pratiques telles que : la prévisualisation; les modifications en masse; le calculateur de la rémunération pour les jours de vacances, les jours fériés, les jours de congé et les congés de maladie. Choisissez la paie par dépôt direct ou, si vous préférez, par chèques; le montant de la rémunération, des retenues et des avantages; les fréquences (multiples) de la paie; le ou les emplacements; etc. Pour vous simplifier la vie, ajoutez des modules de gestion des ressources humaines, du temps et des absences.

7. Soyez toujours au fait des derniers changements législatifs
Le calcul des retenues salariales nécessite de se tenir informé de la législation sur la paie. Un sous-traitant compétent vous fait part de son expertise concernant : le salaire minimum, les heures supplémentaires, les vacances, les congés payés, les jours fériés, les crédits d’impôt, etc.

8. Consultez vos relevés de paie, vos RL-1 et vos T4 grâce à un libre-service à l’accès sécurisé
En souscrivant à un Libre-service des employés (LSE) mobile, vos employés peuvent, entre autres, modifier certaines des informations personnelles consignées dans leur dossier, visualiser en ligne leurs bulletins de paie et imprimer leurs formulaires d’impôt. Entièrement sûr, ce genre de système n’admet qu’une seule ouverture de session.

9. Ne vous troublez plus l’esprit avec la fermeture de votre année fiscale
En plus d’un accès direct à une équipe de soutien formée par l’ACP, un service performant comprend une trousse complète pour le traitement de fin d’année : liste de vérification interactive, outil de prévisualisation, tutoriels vidéo, rapports instantanés, transmission par voie électronique, etc.

10. Consacrez plus de temps à la croissance de votre entreprise
S’occuper du traitement de la paie à l’interne semble plus économique de prime abord, pourtant ce serait oublier tout le temps et l’énergie que vous devez allouer aux tâches administratives. Déléguer cette responsabilité vous permet de vous consacrer à l’essentiel. Concrètement, cela libère des ressources, lesquelles peuvent être affectées, par exemple, à la planification stratégique.

Chez Payworks, nous offrons une variété de solutions de gestion de la main-d’œuvre, dont le traitement de la paie. Contactez-nous pour en savoir plus!

Les dossiers partenaires c'est quoi ?

Les dossiers partenaires sont mis à la disposition d'annonceurs désirant publier des contenus destinés à la communauté d’affaires. Les sujets de ces contenus et leur traitement demeurent à l’entière discrétion des annonceurs. Les journalistes de Les Affaires ne sont pas impliqués dans la rédaction de ces contenus.

À la une

Canada: l'économie a connu un brusque ralentissement fin 2019

10:25 | AFP

Le PIB a progressé de seulement 0,3 %, une forte baisse par rapport à la croissance de 1,1 % au 3e trimestre.

À surveiller: Banque Nationale, Kinaxis et Banque TD

08:55 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Banque Nationale, Kinaxis et Banque TD? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: le temps de miser sur les grandes banques canadiennes?

BALADO. Les plongeons boursiers des derniers jours rendent les titres bancaires très intéressants, selon Steve Bélisle.