Où manger à Fort Lauderdale?

Publié le 27/04/2013 à 00:00, mis à jour le 25/04/2013 à 15:02

Où manger à Fort Lauderdale?

Publié le 27/04/2013 à 00:00, mis à jour le 25/04/2013 à 15:02

Par Claudine Hébert

Le restaurant Yolo

Trulucks

À moins d’être allergique aux crustacés, on ne va pas en Floride sans manger du légendaire crabe de roche (stone crab). Surtout si on est de passage lors de la saison de pêche ayant lieu entre le 15 octobre et le 15 mai. Ce crabe à la chair généreuse dispose de pinces qui ont la particularité de repousser. Les pêcheurs leur coupent donc une pince à la fois avant de les rejeter à l’eau. En saison, la plupart des grands restaurants du sud de la Floride l’offrent en entrée. Pour le déguster en plat principal à Fort Lauderdale, direction Trulucks, situé au Galleria Mall, sur Sunrise Boulevard. Remarquez, le service de ce restaurant est très rapide. Un peu trop même. Ceci dit, l’établissement demeure très couru. Notamment les lundis soirs lorsque le crabe est servi à volonté. Prévoyez 70$ par personne, boissons en sus.

 Casa D’Angelo

Les Fort Lauderdiens craquent pour ce grand restaurant italien toscan traditionnel dirigé par le chef Angelo Elia. Ici, place à une armada de serveurs qui prennent soin de vous dès votre entrée jusqu’à la sortie. À peine assis, on vous sert une assiette garnie de gros morceaux de parmesan frais, d’olives vertes et de bruschetta. Et ça ne fait que commencer. Outre le menu qui multiplie les spécialités italiennes, le serveur en rajoute avec une longue liste de plats du jour. De quoi vous étourdir. Enfin, peu importe votre choix, le tout est préparé avec des ingrédients frais locaux et des produits fins importés d’Italie à prix abordable. Petit conseil, gardez-vous de la place pour les desserts.

La terrasse du Ritz-Carlton

Pour apprécier, avec classe, la plage de Fort Lauderdale à l’heure du petit-déjeuner, du lunch et du souper, réservez une table au restaurant Via Luna, au Ritz-Carlton. L’établissement, qui dispose d’une terrasse avec vue directe sur l’océan, propose un menu étonnamment abordable. Enfin, plus abordable que le prix des chambres…

Yolo

On dit que le richissime Wayne Huizenga (fondateur de Waste Mangement, Blockbuster et d’AutoNation) vient, à l’occasion, luncher au Yolo avec son hélicoptère. Cette adresse du centre-ville n’a pourtant rien d’un endroit jet set. Au contraire, elle offre une ambiance éclatée où se mêlent veston/cravate et t-shirt/bermuda. Même les serveurs arborent le chemisier à carreaux et le jeans. Ajoutez un menu grill préparé dans une cuisine à aire ouverte, des cordes de bois (avec bois d’érable svp), et voilà, on se croirait dans une cabane à sucre nouveau genre. Mieux vaut réserver à l’heure du lunch, l’endroit est bondé. 

Pour les fans de steak

La Floride ne rime pas seulement avec fruits de mer. Le bœuf s’invite, lui aussi, au menu. Et chacun y trouve son compte. Si les abonnés de Tripadvisor raffolent du Chima’s, un steakhouse brésilien, la clientèle des tours à bureaux favorise, elle, le Morton’s. L’estomac des Fort Lauderdiens penchent, quant à lui, pour le Capital Grille. Mais s’il s’agit d’un événement, d’une signature de contrat par exemple, le Prime Hollywood, figure au top de la liste. Situé à l’enseigne du Westin Diplomat Resort, à Hollywood, ce steakhouse offre un décor feutré composé d’une quinzaine de tables et d’un salon privé aux chaises en cuir capitonnées. S’ajoutent un service ultra-attentionné et une carte des vins exhaustive… La grande classe.   

Asia Bay

Pour les amateurs de sushis, l’Asia Bay situé boulevard Las Olas, répond aux attentes. En plus de se trouver au cœur du plus sympathique quartier en ville, le resto dispose d’une charmante terrasse qui surplombe l’un des multiples étroits canaux de Fort Lauderdale.

À suivre dans cette section

DANS LE MÊME DOSSIER

À la une

Cinq régions passent en zone orange

Mis à jour le 03/03/2021 | lesaffaires.com

Ce sont régions de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, de la Mauricie, de l’Estrie, du Centre-du-Québec.

Le Québec pourrait passer au orange, sauf dans le grand Montréal

Les yeux des régions en zone rouge sont ainsi tournés mercredi après-midi vers le premier ministre.

La COVID-19 a fait baisser l'espérance de vie au Québec

La hausse du nombre de décès enregistrés au Québec en 2020 est attribuée à la pandémie de COVID-19.