Quoi faire entre deux réunions à Fort Lauderdale ?

Publié le 27/04/2013 à 00:00, mis à jour le 25/04/2013 à 15:01

Quoi faire entre deux réunions à Fort Lauderdale ?

Publié le 27/04/2013 à 00:00, mis à jour le 25/04/2013 à 15:01

Par Claudine Hébert

La Maison Bonnet

Magasinage
Plus de 84% des Canadiens qui vont en Floride en profitent pour faire du lèche-vitrine. Ça tombe bien. C’est ici dans le comté de Broward, en banlieue de Fort Lauderdale, que l’on trouve le Sawgrass Mills, soit le plus gros centre commercial de l’État, le 4e des États-Unis. Cet immense complexe, situé à Sunrise (comptez 45 minutes à partir du centre-ville), regroupe plus de 350 boutiques d’entrepôts où foisonnent les aubaines.    
www.simon.com

Water Taxi
Voilà une agréable façon de découvrir les entrailles de Fort Lauderdale, surnommée la Venise d’Amérique. Ce service de taxi maritime propose une quinzaine d’arrêts tout au long de l’Intracoastal (entre Hollywood et Fort Lauderdale) et sur la New River. Le billet de jour coûte 20$ et est valide de 10h jusqu’à la fermeture. Remarquez, ce n’est pas le moyen le plus rapide pour accéder à vos rendez-vous d’affaires. En revanche, le Water Taxi permet de contempler de riches demeures et des yachts géants à rendre vert de jalousie M. Accurso et cie...

Au royaume du golf…et du sport professionnel
Fort Lauderdale et ses environs n’ont peut-être pas la prétention d’offrir autant de parcours golf per capita que Naples, sur la côte ouest floridienne. La brochette de terrains n’en demeure pas moins alléchante. Plusieurs hôtels bénéficient d’ententes avec les parcours semi-privés et privés de la région. Pour les intéressés, l’organisme québéco-floridien Canam Golf propose d’importantes réductions sur un vaste choix de parcours, incluant le TPC Eagle Trace et le Diplomat. L’organisme offre également des rabais sur l’achat de billets pour les Panthers (hockey), les Marlins (baseball), les Dolphins (football) sans oublier le Heat (basketball).
www.canamgolf.net
 
Les alligators, les alligators, ohé, ohé!
Si ça vous chante d’aller voir les alligators de plus près, direction Everglades Holiday Park, en banlieue de Fort Lauderdale. Géré par le comté de Broward qui veut faire de cette destination un joyau de la région, ce parc propose une promenade en bateau de 60 minutes dans les marais. Il est même possible de louer un bateau pour aller pêcher au royaume du vieux reptile d’eau douce.
www.evergladesholidaypark.com

La plage de Fort Lauderdale
Il y a à peine 20 ans, les Fort Lauderdiens n’osaient même pas déposer un petit orteil sur leur plage de 11 km monopolisée par les fêtards étudiants. La ville et le comté qualifiaient l’endroit de «plage flétrie». Aujourd’hui, après des dizaines de millions de dollars d’investissements, la plage de Fort Lauderdale fait partie des principales attractions de la ville. Particulièrement dans la zone centrale où les piétons disposent de 3 km de trottoirs en briques pour marcher et jogger.

La Maison Bonnet
La plupart des grandes villes ont une riche demeure transformée en musée. Fort Lauderdale n’échappe pas à cette règle. Ici, cet endroit porte le nom de Maison Bonnet. Ce grand domaine de 35 acres a été construit en 1920, entre le canal Intracoastal et la plage. Il s’agissait d’un cadeau de noces offert par le riche avocat de Chicago, Hugh Taylor Birch, à sa fille. Depuis 1984, l’endroit figure parmi le registre des lieux historiques nationaux américains. Musée pendant le jour, la Maison Bonnet sert régulièrement de décor pour des événements d’affaires, notamment cocktails et levées de fonds.
www.bonnethouse.org

À suivre dans cette section


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

DANS LE MÊME DOSSIER

Sur le même sujet

Le déficit commercial américain a continué de diminuer en février

17/04/2019 | AFP

Les analystes s’attendaient à un recul moindre du déficit après la chute de 14,6 % en janvier.

Accord commercial Europe-États-Unis: éviter un conflit commercial

12/04/2019 | AFP

Les États membres de l'Union européenne doivent valider lundi l'ouverture de négociations commerciales.

À la une

Du numérique à la brique: le virage de BonLook

24/04/2019 | Catherine Charron

Découvrez pourquoi l'entreprise a décidé d'ouvrir plus d'une trentaine de points de vente physiques.

Du numérique à la brique: la transition de Frank and Oak

17/04/2019 | Catherine Charron

Voici pourquoi l'entreprise a pris la décision d'ouvrir des points de vente physiques.

Le taux directeur demeure inchangé à 1,75%

Mis à jour le 24/04/2019 | La Presse Canadienne

Sa révision à la baisse de la croissance fait suite au brusque ralentissement de l’économie canadienne à la fin de 2018.