Essai routier: Subaru Impreza 2015

Offert par Les Affaires


Édition du 13 Décembre 2014

Essai routier: Subaru Impreza 2015

Offert par Les Affaires


Édition du 13 Décembre 2014

Bien équipé, nul besoin de craindre l'hiver. La Subaru Impreza compacte s'avère la voiture à rouage intégral la moins chère sur le marché canadien. Offerte à partir de 19 995 $ avant les frais de transport et de préparation, elle est disponible en berline ou bien en cinq portes à hayon.

Cliquez ici pour consulter le dossier L'industrie automobile se redessine

Pour la cuvée 2015, on y a apporté des changements esthétiques, des améliorations dans l'habitacle et des modifications mécaniques. Côté sécurité, le système EyeSight est offert en option dans l'Impreza 2015. Cela comprend un régulateur de vitesse adaptatif, un freinage précollision avec arrêt complet à des vitesses de 50 km/h ou moins et un avertissement de sortie de voie.

Sous le capot, rien n'a changé ou presque. Le quatre-cylindres à plat de 2,0 L produit toujours 148 chevaux et un couple de 145 lb-pi, jumelé à une boîte manuelle à cinq rapports ou à une boîte automatique à variation continue. Afin de la rendre plus agréable, cette dernière simule maintenant des changements de rapport lors des accélérations vives, mais nous préférons la boîte manuelle : dommage qu'on n'y ait pas ajouté un sixième rapport pour réduire le régime moteur sur l'autoroute.

On a aussi apporté des modifications à la direction et à la suspension de l'Impreza. Sur les routes autour de Kelowna, en Colombie-Britannique, où nous l'avons essayée, l'Impreza nous a plu par son confort de roulement.

Lorsque nous avons grimpé en altitude pour aller dîner au sommet de Big White Mountain, la neige tapissait les collines et la glace noire recouvrait le pavé. C'est dans ce type de climat que l'Impreza brille de tous ses feux : son rouage intégral à prise constante est étonnamment efficace, permettant un maximum d'adhérence des roues et procurant une grande confiance à son conducteur. Il s'agit de l'un des meilleurs systèmes sur le marché.

Disponibilité : décembre 2015

Prix : à partir de 19 995 $

Cliquez ici pour consulter le dossier L'industrie automobile se redessine

À la une

Bourse: Toronto termine en hausse, aidée par l'énergie et les industries

Mis à jour le 27/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés boursiers américains étaient fermés pour le jour férié du Memorial Day.

Bourse: les gagnants et les perdants du 27 mai

Mis à jour le 27/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Apple, Microsoft et Gildan

27/05/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Apple, Microsoft et Gildan? Voici quelques recommandations d’analystes.