
«À 12 ans, je démarchais mes voisins pour leur vendre mes services de gardienne d’enfants», se souvient Geneviève Éthier.
À la fois agence de marketing et fournisseur d’objets, voici comment Geneviève Éthier décrit Sobezone, la compagnie de produits promotionnels qu’elle a reprise en main en 2015.
Forte alors une dizaine d’années d’expérience dans le domaine promotionnel et en gestion du changement, elle a su réorienter cette petite entreprise vers un positionnement unique.
Idéation d’objets
Non seulement Sobezone propose des articles promotionnels à ses entreprises clientes, mais elle les accompagne également dans l’idéation et la conception de ces objets.
« J’avais observé que le marché manquait d’un expert capable d’offrir un service destiné à définir le produit le plus adapté aux besoins promotionnels du client, et de le fabriquer ensuite », explique-t-elle.
Changement de cap
Un changement de cap réussi puisque Sobezone a connu une croissance de 400 % dès la première année.
Depuis, la hausse se chiffre à 200 % en moyenne par an. Et Sobezone est présente à Toronto depuis l’année dernière.
Cet essor donne des ailes à Geneviève Éthier, qui projette d’ouvrir un bureau à Vancouver et d’explorer le marché américain dans les prochaines années.
Élargir la gamme
Toujours à l’affût des nouvelles opportunités, Geneviève Éthier a récemment eu l’idée d’élargir sa gamme de services à l’assemblage et à l’emballage des objets promotionnels.
« Nous avons remarqué que nos clients n’avaient pas forcément le temps de s’en occuper », précise-t-elle.
Ce caractère fonceur a toujours habité Geneviève Éthier, qui s’est découvert un tempérament d’entrepreneure dès l’adolescence.
« À 12 ans, je démarchais mes voisins pour leur vendre mes services de gardienne d’enfants, se souvient-elle. Et au Cégep, j’avais monté une petite entreprise de cours d’informatique pour les séniors. »
CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE DOSSIER «FEMMES D'AFFAIRES DU QUÉBEC 2018»