«J'avais la foi et je croyais en mon projet de vie» - Johanne Berry, de Services de placement Télé-Ressources

Offert par Les Affaires


Édition du 22 Novembre 2014

«J'avais la foi et je croyais en mon projet de vie» - Johanne Berry, de Services de placement Télé-Ressources

Offert par Les Affaires


Édition du 22 Novembre 2014

Trois objectifs

Depuis 1985, plus de 125 000 personnes, dont près de 60 % sont des femmes, ont profité de mes conseils et de l'expertise concrète d'une équipe combative et disciplinée, soumise à un code de déontologie extrêmement professionnel.

Lorsque j'ai fondé Les Services de placement Télé-Ressources, je me suis fixé trois objectifs afin de me démarquer dans un marché déjà extrêmement concurrentiel et performant : aider le plus grand nombre possible de personnes à intégrer le marché du travail dans le respect de leur culture, répondre aux besoins des entreprises en recrutant les meilleurs candidats et me spécialiser dans les créneaux de recrutement et de placement à fort potentiel.

Lorsqu'on me demande de parler de mon parcours, je réfléchis, car pour moi, il est important que l'on en comprenne bien les tenants et aboutissants, après tant d'années à la tête de mon entreprise à titre de présidente et propriétaire unique.

Aider, améliorer, transformer la société

Systématiquement, je reviens toujours aux valeurs qui ont jalonné et qui jalonnent toujours ma carrière en tant que femme d'affaires, mais également en tant que femme de coeur. Ma carrière est basée sur le fait que j'ai toujours été déterminée à me démarquer par rapport à la concurrence en misant sur la qualité de mes services, en tentant de devancer les tendances du marché ou en amorçant des tendances. J'y suis parvenue en travaillant sans relâche, dans les moments tant faciles que difficiles, grâce, entre autres, aux équipes qui m'ont accompagnée depuis la création de Télé-Ressources, il y a près de 30 ans.

Cliquez ici pour consulter le dossier Entreprendre au féminin

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.