«J'avais la foi et je croyais en mon projet de vie» - Johanne Berry, de Services de placement Télé-Ressources

Offert par Les Affaires


Édition du 22 Novembre 2014

«J'avais la foi et je croyais en mon projet de vie» - Johanne Berry, de Services de placement Télé-Ressources

Offert par Les Affaires


Édition du 22 Novembre 2014

Pour moi, une entrepreneure est une personne motivée par le désir d'aider, d'améliorer et de transformer la société, en ayant en permanence de nouvelles idées, en prenant des risques et en surmontant non seulement la croissance, mais également la décroissance d'une entreprise. Il faut absolument une grande motivation et une détermination sans équivoque. L'acharnement au travail doit se conjuguer avec résilience, sacrifices, dévouement et persévérance. En plus des qualités en matière de gestion d'entreprise, un bon entrepreneur doit être un bon leader. Il doit pouvoir communiquer sa vision de l'entreprise, instaurer un climat de confiance et de respect afin que les membres de son équipe s'épanouissent et collaborent mutuellement en visant l'atteinte optimale des objectifs de l'entreprise.

Tout le monde peut devenir entrepreneur, certes, mais seuls les bons entrepreneurs réussissent et arrivent à réaliser leurs objectifs de façon intéressante. Il existe certaines qualités distinctes qui forment la base requise afin de devenir un entrepreneur renommé et accompli. En voici quelques-unes : la passion, le leadership, la pensée, les habiletés relationnelles, la gestion du temps, la capacité à prendre des risques, la capacité à affronter la concurrence et une confiance inconditionnelle en soi.

Je conclus en vous disant qu'avec le recul, j'avais des idées de grandeur. Je ne connaissais rien, et malgré tout, j'ai foncé, je n'avais pas froid aux yeux, j'avais confiance en moi et en mes capacités et compétences : j'avais la foi et je croyais en mon projet de vie.

Cliquez ici pour consulter le dossier Entreprendre au féminin

Entreprendre au féminin

Dans cette grande série, qui paraît toutes les deux semaines, nous vous présentons le parcours d'entrepreneures de tous horizons, nous examinons des enjeux liés à l'entrepreneuriat féminin, et nous donnons la parole à de grandes personnalités féminines du milieu des affaires québécois.

Présenté par Desjardins, avec la collaboration de Femmessor, la Caisse de dépôt et placement du Québec et PwC

À la une

J’espère que vous ne le faites pas pour l’argent!

Il y a 9 minutes | Dominic Gagnon

EXPERT INVITÉ. L’attrait de la richesse est une mauvaise raison pour lancer en affaires.

À surveiller : Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.