Urgences-Santé a revu son processus d’embauche

Publié le 06/12/2010 à 11:32

Urgences-Santé a revu son processus d’embauche

Publié le 06/12/2010 à 11:32

Par Claudine Hébert
« Cette révision s’est traduite par des économies de temps et d’énergie importantes. Notre nouveau processus, qui comprend une rencontre de préparation au tout début, nous permet désormais de mieux cibler les réels candidats potentiels», explique Mme Côté-Turcotte.

Le nombre d’heures supplémentaires fond aussi comme neige au soleil. Moins de 110 heures en octobre… et le registre de novembre n’en comptaient toujours aucune en date du 26. « Il y aura toujours du temps supplémentaire, notamment lors des périodes de fort achalandage.

Mais l’arrivée de nouveaux paramédics vient éliminer l’utilisation des heures supplémentaires pour combler des quarts de travail réguliers », explique Stéphane Simoneau, chef de division à la direction des opérations.

Au total, huit sessions d’embauche ont eu lieu en 2010. Ce rythme devrait toutefois ralentir au cours des prochains mois, souligne la conseillère en ressources humaines. « Deux à 3 périodes d’embauches annuelles, dont une en mai, lors de la graduation des nouvelles cohortes collégiales, devraient suffire au cours des prochaines années pour maintenir notre équipe de paramédics à plus ou moins 950 personnes », précise Mme Côté-Turcotte.

Pas de nouvelle pénurie en vue

Certains cégeps ont d’ailleurs inséré le test d’aptitudes physiques d’Urgences-Santé au sein même de leur programme afin de mieux préparer les étudiants.

À la une

L’AMF dit qu’Apple a accepté de payer une sanction de 175 000$

Il y a 33 minutes | La Presse Canadienne

L’AMF a indiqué qu’Apple s’était engagée à ce que le régime AppleCare+ soit offert par un assureur autorisé au Québec.

Syndicat à l’entrepôt de Laval: Amazon, CSN et Procureur général devant le tribunal

Il y a 53 minutes | La Presse Canadienne

Amazon a déposé une requête en révocation de l’accréditation syndicale.

Les ventes du commerce de gros ont augmenté de 2,4% au pays en avril

Il y a 43 minutes | La Presse Canadienne

En ce qui a trait aux volumes, les ventes du commerce de gros ont augmenté de 2,0% en avril.