Bourses: départ contrasté en vue, Transat à surveiller

Publié le 13/03/2014 à 08:05

Bourses: départ contrasté en vue, Transat à surveiller

Publié le 13/03/2014 à 08:05

Photo: Bloomberg

Les Bourses nord-américaines devraient amorcer la séance de jeudi sur une note contrastée, les investisseurs se montrant toujours préoccupés par la baisse de régime de l’économie chinoise et attendant la publication des ventes au détail de février aux États-Unis.

Vers 8h, les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq avancent de 0,03% et 0,37%, mais ceux sur le Dow Jones reculent de 0,07%.

Les investisseurs auront à l’oeil les données sur le commerce de détail pour le mois de février aux États-Unis, qui sont attendues vers 8h30.

Par ailleurs, en Chine, le gouvernement a prévu une croissance de 7,5% cette année et le premier ministre Li Keqiang, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse après la clôture de la session annuelle de l'Assemblée nationale populaire, a indiqué: «Nous avons réussi à atteindre notre objectif économique l'an dernier sans prendre de mesures de relance à court terme, pourquoi ne serions-nous pas capables de le faire cette année ?».

Les dirigeants avaient visé une croissance de 7,5% en 2013 et, finalement, celle-ci a atteint 7,7%, soit le même taux qu'en 2012, mais c'était encore le pire résultat depuis 1999.

Les remarques du premier ministre Li sur la croissance de l'économie ont stimulé les marchés(en Asie), même si des gains ont été effacés après la publication des indicateurs" décevants, a indiqué à l'AFP Zhang Yanbing, analyste de Zheshang Securities.

Plusieurs titres québécois seront à surveiller jeudi, notamment Transat A.T, qui a dévoilé une perte plus importante que prévu à son premier trimestre.

 

À la une

Les importations d’électricité ont dépassé les exportations au Canada

Le Canada a importé plus d’électricité des États-Unis qu’il en a exporté, pour la première fois en huit ans.

Bourse: Wall Street clôt en légère hausse

Mis à jour le 29/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine sera cruciale pour la politique monétaire et les marchés.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 avril

Mis à jour le 29/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.