Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 02/06/2015 à 07:26

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 02/06/2015 à 07:26

Par lesaffaires.com

1-Les Bourses américaines affichent une faible baisse dans les négociations précédant l’ouverture officielle mardi, les investisseurs surveillant toujours les développements entourant les négociations entre les Grèce et ses créanciers, tandis que le dollar américain touche un nouveau sommet en 12 ans face au yen.

2-Vers 7h05, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq reculent de respectivement 0,23%, 0,14% et 0,11%.

3-Sur la scène internationale, les Bourses européennes à la mi-journée après un chiffre d'inflation en zone euro, les investisseurs restant tournés vers les discussions entre la Grèce et ses créanciers à quelques jours d'un remboursement au FMI.

A Paris, le CAC 40 recule de 0,16% à 5017, le DAX perd 0,75% à 11350 et le FTSE 100 de la Bourse de Londres se replie de 0,58%.

4-Sur le front économique, l'inflation a accéléré en mai dans la zone euro, à 0,3% sur un an, ce qui confirme le scénario d'une sortie de déflation pour l'ensemble de la région.

En Allemagne, le taux de chômage est resté stable en mai, toujours au plus bas depuis la réunification du pays en 1990.

Aux États-Unis, les marchés seront attentifs aux commandes industrielles d'avril, toujours à la recherche de détails pouvant les mettre sur la voie du calendrier qu'adoptera la Réserve fédérale américaine pour relever ses taux directeurs. 

5-Parmi les titres à suivre mardi, les titres du secteur de la fabrication automobile sont en forme. Linamar(Tor., LNR) et Magna International(Tor., MG) ont toutes deux touché de nouveaux sommets lundi. Air Canada(Tor., AC) s’est également hissée à un plus haut. Le recul des prix du carburant devrait continuer à aider les transporteurs aériens du pays à afficher de solides résultats pour un certain temps, selon David Tyerman, de Canaccord Genuity.

Le détaillant américain Dollar General(NY, DG) doit afficher un bénéfice de 0,81$US par action à son premier trimestre, selon la prévision moyenne des analystes. Les résultats de Cracker Barrel, Guess et Medtronic sont également au programme.

Enfin, Fiera Capital(Tor., FRZ) tient son assemblée annuelle au Centre Mont-Royal à Montréal ce matin.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.