Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 07/05/2015 à 07:40

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 07/05/2015 à 07:40

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

1-La baisse des Bourses se poursuivra jeudi à l’ouverture, le Dow Jones perdant jusqu’à 100 points dans les négociations électroniques tandis que les investisseurs attendent les données sur l’emploi aux États-Unis demain et que les taux obligataires grimpent.

2-Vers 7h20, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq affichent des pertes respectives de 0,46%, 0,43% et 0,46%.

3-Sur les marchés mondiaux, la baisse est généralisée. L’indice Nikkei du Japon a fermé en baisse de 1,23%, tandis que le Hang Seng de Hong Kong a perdu 1,27%. En Europe, le FTSE 100 de Londres et le CAC 40 de Paris échappent respectivement 1,2% et 1,5% à la mi-séance. Franfort limite les dégâts, avec un recul de 0,40%. Plusieurs investisseurs prennent leurs bénéfices «dans la perspective du week-end prolongé et à la veille de la publication de l'emploi américain», souligne Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque.

4-Sur le front économique américain, le marché n'a que très peu d'indicateurs à suivre en séance, si ce n'est les demandes hebdomadaires d'allocations chômage aux États-Unis.

5-Parmi les titres à suivre, Bombardier (Tor., BBD.B) a annoncé ce matin qu’elle envoie en Bourse une partie de sa division Transport. De nombreuses entreprises québécoises ont dévoilé leurs résultats ce matin, dont Québecor (Tor., QBR.B), Cascades (Tor., CAS) et Résolu (Tor., RFP). Manuvie et Telus ont également présenté leurs plus récents chiffres. Notons que Québecor a relevé son dividende trimestriel de 40%.

6-Au sud de la frontière, la chaîne de supermarchés bio Whole Foods Markets(Nasdaq, WFM) chute de près de 13% après avoir dévoilé ses résultats du deuxième trimestre.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.