Transaction majeure pour Industries Lassonde

Publié le 27/04/2018 à 08:52

Transaction majeure pour Industries Lassonde

Publié le 27/04/2018 à 08:52

Par lesaffaires.com

Industries Lassonde(TSX : LAS.A), dont le siège social est basé à Rougemont, a conclu hier soir une entente visant l’acquisition de Old Orchard Brands, LLC, une entreprise familiale de jus et de boissons de fruits basée à Sparta, au Michigan, pour un montant de 146 millions $ US.

Selon M. Jean Gattuso, président et chef de l’exploitation d'Industries Lassonde, «cette transaction cadre bien avec notre stratégie visant une croissance soutenue et améliore notre position globale aux États-Unis. Old Orchard est reconnue pour sa bonne réputation et elle bénéficie d’une bonne loyauté de marque, surtout dans la région du centre des États-Unis. La marque Old Orchard est complémentaire à nos marques existantes et, de plus, la transaction nous permettra d’élargir notre offre de produits en ajoutant une ligne de jus surgelés qui offre des possibilités de croissance intéressantes.»

La somme de 146 M$US sera payable à la clôture de la transaction. Une contrepartie additionnelle d’un montant maximum de 10 M$US liée à l’atteinte d’objectifs financiers pourrait être payée au cours des deux prochaines années. De plus, Lassonde s’est engagée à acquérir l’immeuble comprenant usine et terrain au prix de 4 M$US.

«L’ajout de la marque Old Orchard à notre portefeuille nous permettra de consolider notre présence dans les produits de marque nationale aux États-Unis», réitère le président du conseil et chef de la direction de Lassonde, Pierre-Paul Lassonde.

«Je suis fier de ce que nous avons construit au cours des 30 dernières années et ne pouvais imaginer de meilleur acquéreur pour notre marque et notre entreprise que Lassonde», commente pour sa part Mark Saur, président et chef de la direction d'Old Orchard Brands. «J’ai toujours admiré cette entreprise familiale, son système de valeurs et la qualité de son offre de produits.»

Relisez Lassonde investit en attendant l'achat américain

À la une

David's Tea fait état d'un exercice fiscal difficile pour 2023

Mis à jour à 15:23 | Matthieu Hains

Ses ventes aux États-Unis ont baissé de 42,5% comparé à l’exercice 2022.

Des «objets incendiaires» sous de la machinerie sur le site de Northvolt

Mis à jour il y a 59 minutes | La Presse Canadienne

Le chantier de Northvolt «est sur pause», mais il pourrait reprendre d'ici quelques «heures», selon un dirigeant.

Le resserrement quantitatif est plus important que prévu pour les marchés

EXPERT INVITÉ. Les investisseurs craignent que le resserrement quantitatif ait un effet significatif sur les marchés.