Les permis de bâtir augmentent de 21%

Publié le 09/09/2013 à 09:01, mis à jour le 09/09/2013 à 09:13

Les permis de bâtir augmentent de 21%

Publié le 09/09/2013 à 09:01, mis à jour le 09/09/2013 à 09:13

Par La Presse Canadienne

Photo:Bloomberg

Les entrepreneurs canadiens ont pris pour 8G$ de permis de bâtir en juillet, en hausse de 20,7 % par rapport à juin, a indiqué lundi Statistique Canada.

La valeur totale des permis de bâtir a poursuivi sa tendance à la hausse, six augmentations ayant été observées en sept mois, a ajouté l'agence fédérale.

En juillet, l'augmentation provenait principalement de la hausse des intentions de construction d'immeubles à vocation commerciale en Ontario, en Alberta et au Québec.

Dans le secteur non résidentiel, la valeur totale des permis de bâtir s'est accrue de 45,5 % pour atteindre 3,9 milliards $ en juillet. L'Ontario, le Québec et l'Alberta ont été à l'origine de la majeure partie de cette augmentation. Des baisses ont été observées dans quatre provinces, la baisse la plus marquée ayant été enregistrée au Nouveau-Brunswick.

À la suite d'une baisse de 12,8 % en juin, la valeur totale des permis dans le secteur résidentiel s'est accrue de 4,1 % pour atteindre 4,1 milliards $ en juillet. La valeur des permis de construction résidentielle a augmenté dans cinq provinces, le Québec arrivant en tête, suivi de l'Alberta et de l'Ontario.

La Colombie-Britannique, la Saskatchewan et la Nouvelle-Écosse ont affiché la majeure partie des baisses observées en juillet.

 

À la une

Décroissance: une quête qui ne peut être que planétaire

EXPERT INVITÉ. Appliquée uniquement dans un pays ou une entreprise, la décroissance serait une catastrophe économique.

Les nouvelles du marché du mercredi 15 mai

Mis à jour à 08:46 | Refinitiv

Neuralink est confrontée à des problèmes avec ses minuscules fils.

Bourse: Wall Street dans le vert salue une inflation qui ralentit un peu

Mis à jour il y a 15 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.