Genacol veut recueillir 5M$ en Bourse

Publié le 28/01/2015 à 11:03

Genacol veut recueillir 5M$ en Bourse

Publié le 28/01/2015 à 11:03

Par Denis Lalonde

Le fabricant de produits de santé naturelle Genacol prépare une entrée en Bourse pour accroître sa présence sur le marché américain.

«Nous préparons un prospectus définitif qui devrait être rendu public en mars ou en avril. Présentement, notre plan est de lever un maximum de 5 millions de dollars», explique le vice-président exécutif de Genacol, Martin Vidal.

Ce dernier précise que le montant obtenu servirait à l’acquisition du distributeur américain des produits Genacol et à son expansion aux États-Unis.

Les produits de Genacol sont vendus dans 40 pays. L’entreprise, qui compte 13 personnes à son siège social de Blainville, préfère sous-traiter tout ce qui demande de gros investissements en capital et en ressources humaines. «Par exemple, notre équipe des ventes au Canada est gérée par notre directeur des ventes, mais vient d’une entreprise indépendante», explique M. Vidal. 

Le vice-président ajoute que Genacol préfère sous-traiter la fabrication de ses produits dans les pays où elle est présente, ce qui lui permet d’éviter les tarifs douaniers et d’augmenter ses marges bénéficiaires.

Genacol conçoit des produits à base de collagène pour soulager les douleurs articulaires et pour augmenter la qualité du sommeil.

À la une

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.