Canada Goose veut récolter 320 millions $ en Bourse

Publié le 01/03/2017 à 08:02

Canada Goose veut récolter 320 millions $ en Bourse

Publié le 01/03/2017 à 08:02

Par lesaffaires.com

Prochainement cotée à New York et Toronto, la marque de parkas de luxe offrira 20 millions d’actions.

L’entrée en Bourse du fabricant torontois des parkas en duvet haut de gamme se précise. Canada Goose (GOOS) entend récolter 320 millions de dollars lors de sa prochaine double cotation.

Le créateur émettra 20 millions ou 19% de ses actions au prix unitaire compris entre 14 et 16 $, selon des documents déposés ce mercredi indique l’agence Bloomberg.

Au plus haut de cette fourchette, la marque vestimentaire canadienne serait alors valorisée à près de 1,7 milliard de dollars. La société vend 7,15 millions d’actions à droits de vote subalternes, ses actionnaires vendent 12,85 millions de leurs actions. 

Si ses bénéfices croissaient de 10% d'ici 12 mois, son évaluation de 36 fois les bénéfices hisserait Canada Goose au troisième rang des marques de luxe, en terme d'évaluation, derrière les icônes Hermes International et Brunello Cucinelli, rapporte Bloomberg Gadfly.

Canada Goose devra affronter la société franco-italienne Moncler, propriété du directeur artistique Remo Ruffini et de l'investisseur français Eurozea, dont les manteaux et vêtements très branchés sont présentés dans les défilés de mode les plus courus.

Pour rappel, le produit de cette introduction remboursera une partie de la dette de Canada Goose, élevé à 278M$, et ira gonfler le fonds de roulement de l’entreprise. (Re)lire Une chaude entrée en Bourse de 2 milliards.

CIBC, RBC, Credit Suisse et Goldman Sachs dirigent l’opération. Le fonds d’investissement Bain Capital, qui a aussi fait grossir BRP et Dollarama, restera l’actionnaire de contrôle après le placement.

À la une

Les importations d’électricité ont dépassé les exportations au Canada

Le Canada a importé plus d’électricité des États-Unis qu’il en a exporté, pour la première fois en huit ans.

Bourse: Wall Street clôt en légère hausse

Mis à jour le 29/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine sera cruciale pour la politique monétaire et les marchés.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 avril

Mis à jour le 29/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.