Voici les technos à acheter pendant la crise, selon un analyste

Publié le 12/03/2020 à 16:03

Voici les technos à acheter pendant la crise, selon un analyste

Publié le 12/03/2020 à 16:03

Par Stéphane Rolland

Apple Store à Montréal. Photo Denis Lalonde.

Le secteur des technologies n’échappe pas à la vague baissière qu’a entraînée la COVID-19 sur son passage. Par contre, certains segments de l’industrie profitent d’une tendance structurelle lourde en leur faveur, croit Daniel Ives, de Wedbush.

En période de crise, il vaut mieux se concentrer sur les fondamentaux et mener un test de stress financier, suggère l’analyste dans une note publiée jeudi. Si la société passe le test, il devient alors intéressant de profiter des corrections et d’attendre le revirement de la situation. «Nous avons suivi la même approche pendant l’éclatement de la bulle techno, la crise financière de 2008, les inquiétudes sur la dette européenne ou le tsunami japonais. »

L’analyste s’attend une reprise des activités de fusions-acquisitions tandis que les sociétés aux coffres bien remplis pourront profiter d’une baisse des évaluations pour faire des acquisitions stratégiques. «Microsoft, Google, IBM, Adobe et Oracle font partie des quelques entreprises qui pourraient en profiter.»

Trois thèmes porteurs

L’analyste identifie trois thèmes porteurs : l’infonuagique, la cybersécurité et le super cycle de remplacement du 5G. «Est-ce que l’économie aura un impact sur l’évaluation ? La réponse est «oui», assurément. Toutefois en regardant la peur et la panique, nous pensons que ces secteurs prioritaires ont un profil risque/rendement attrayant.» 

Il juge qu’Apple est en bonne posture pour profiter du cycle de remplacement du 5G. Vers 15h30, le titre de la société californienne se trouve 22,6%, sous son sommet de 52 semaines.

Du côté de l’infonuagique, l’analyste aime les titres de Microsoft, DocuSign, Nice Systems et Nuance. Dans la cybersécurité, ses titres favoris sont Zscaler, Varonis, SailPoint, CyberArk et Tenable.


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

À la une

La stratégie de relance du Cirque du Soleil irrite ses créanciers

Des créanciers ont l’intention de s’opposer à la convention d’achat intervenue entre l’entreprise et ses actionnaires.

Encore 6 trimestres avant le retour à la normale!

CHRONIQUE. C'est que les chiffres sur la reprise sont «trompeurs», selon une étude de Deloitte.

Pourquoi les É-U veulent-ils taxer l'aluminium canadien?

Il y a 52 minutes | La Presse Canadienne

Les États−Unis menacent encore une fois de déclencher une nouvelle guerre tarifaire avec le Canada.