Trois titres à surveiller (19 fév.)

Publié le 19/02/2010 à 07:40

Trois titres à surveiller (19 fév.)

Publié le 19/02/2010 à 07:40

Par lesaffaires.com

WestJet pourrait rembourser des dettes par anticipation et racheter ses actions en Bourse. Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres d’Intact Financial, Rogers Communications et WestJet Airlines? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Intact Financial (IFC)

Le bénéfice par action de 0,81 $ réalisé par Intact Financial à son quatrième trimestre a agréablement surpris les analystes, qui s’attendaient plutôt à 0,70 $.

L’assureur canadien en a profité pour bonifier de 6,3 % son dividende trimestriel, à 0,34 $. Seule ombre au tableau : l’entreprise peine à dénicher des cibles intéressantes alors qu’elle disposerait d’environ 1,2 G$ pour consolider l’industrie. Doug Young, analyste chez TD Newcrest, fait passer sa cible d’un an de 42 $ à 45 $, alors que John Reucassel, chez BMO Marchés des capitaux, hausse la sienne de 42 $ à 46 $. M-C.M.

Rogers Communications (RCI.B)

Grâce à une performance meilleure que prévu du secteur des médias, Rogers Communications a dévoilé au quatrième trimestre des résultats supérieurs aux attentes des analystes.

À la lumière de ces chiffres, Vince Valentini, de TD Newcrest, juge maintenant conservatrices les prévisions des analystes pour la première moitié de 2010. Greg MacDonald, de la Financière Banque Nationale, hausse sa cible de 35$ à 37$ et pense que Rogers est en train de devenir une entreprise caractérisée par une croissance soutenue de son dividende. J.-F.C.

WestJet Airlines (WJA)

La baisse de 7 % des revenus et la chute de 52 % des bénéfices de WestJet au quatrième trimestre n’émeut pas les analystes. L’avenir les intéresse davantage. Tim James, analyste de TD Newcrest, augmente son cours-cible d’un an de 17 à 18 $ pour le titre de WestJet, car il s’attend à ce que le transporteur aérien fasse profiter ses actionnaires de ses liquidités d’un milliard de dollars, une fois la reprise bien établie en 2011.

WestJet pourrait rembourser des dettes par anticipation et racheter ses actions en Bourse. Ces deux mesures ajouteraient 3,50 $ à la valeur de son action, évalue-t-il. D.B.

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.