Trois titres à surveiller : Quebecor, Groupe Forzani et Research in Motion

Publié le 09/09/2010 à 06:43

Trois titres à surveiller : Quebecor, Groupe Forzani et Research in Motion

Publié le 09/09/2010 à 06:43

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Quebecor, de Groupe Forzani et de Research in Motion ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Quebecor (Tor., QBR.B)

Maher Yaghi, de Valeurs mobilières Desjardins, enjoint ses clients de résister à l'euphorie entourant le lancement en grandes pompes du service sans-fil 3G de Quebecor. Le service lui fournira une nouvelle source de croissance, mais il ajoutera peu à ses bénéfices à court terme. Les coûts du lancement et d'exploitation du nouveau service réduiront aussi ses marges. M. Yaghi prévoit l'ajout de 45 000 nouveaux clients sans-fil au deuxième semestre de 2010 et 120 000 en 2011. L'analyste recommande de conserver les actions de Quebecor en attendant de pouvoir mesurer le succès du lancement et son impact sur les résultats de l'entreprise. Il prévoit que les investisseurs auront l'occasion de payer moins cher pour leurs actions plus tard. Il établit son cours-cible à 37,50 $. D.B.

 

Groupe Forzani (Tor., FGL)

Même si les résultats du deuxième trimestre du Groupe Forzani ont manqué le consensus, le détaillant reste dans les bonnes grâces de Jim Durran, analyste de la Financière Banque Nationale, et de Keith Howlett, analyste de Valeurs Mobilières Desjardins. Forzani a enregistré une bonne marge de profit et un fort niveau de revenu, note M. Durran. Celui-ci établirait un cours-cible de 22$, mais l’incertitude quant aux dépenses de consommation l’incite à maintenir sa cible à 19$. L’amélioration des ventes de magasins comparables en croissance de 5,2% plaît à M. Howlett qui maintient sa ciible à 22$. S.R.

 

Research in Motion (Tor: RIM, Nasdaq: RIMM)

Le fabricant du populaire BlackBerry doit dévoiler ses résultats le 16 septembre prochain, et Tim Long de BMO Marchés des capitaux s'attend à ce que l’entreprise rencontre ou dépasse les prévisions. En fait, il s'attend à ce que la tendance actuelle, où le bénéfice par action monte pendant que la valeur de l'action baisse, se renverse. Depuis cinq mois, les analystes ont relevé de 10 % leurs attentes, et le titre a reculé de 40 %, souligne-t-il. Il maintient son cours-cible à 92 $ et sa recommandation à « surperformance ». M.L.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.