Trois titres à surveiller : Dorel, Labopharm et Reitmans

Publié le 04/06/2010 à 06:25

Trois titres à surveiller : Dorel, Labopharm et Reitmans

Publié le 04/06/2010 à 06:25

Par lesaffaires.com

Photo : Dorel

Que faire avec les titres de Industries Dorel, Labopharm et Reitmans ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Industries Dorel (Tor., DII.B)

Jessy Hayem, de TD Newcrest, juge qu’il est préférable d’être plus prudent envers le fabricant d’articles pour enfants et de vélo, maintenant que son titre a atteint un sommet de trois ans. L’entreprise doit faire face à plusieurs vents contraires comme l’augmentation des prix des matières premières, la chute de l’euro ou encore la hausse du huard qui affectent diverses divisions. Elle s’attend aussi à ce que Dorel réalise un ou deux petites acquisitions d’ici la fin de l’année. L’analyste recommande de conserver le titre et établit un cours-cible d’un an de 39 $. D.B.

Labopharm (Tor., DDS)

Le partenaire américain de Labopharm pour la commercialisation du Ryzolt (Tramadol à dose quotidienne unique), Purdue Pharma, s’est encore une fois heurté à un mur dans la défense de son brevet. C’est la troisième fois qu’une cour américaine rend un verdict semblable, rappelle Douglas W. Loe, analyste chez Partenaires Versant. En conséquence, M. Loe coupe de moitié sa cible un an, qui passe de 2,50 $ à 1,25 $. Il modifie également sa recommandation sur le titre de « achat » à « neutre ». Les analystes sondés par Bloomberg le 3 juin divergent d’opinion sur Labopharm : quatre recommandent d’acheter le titre, deux de le conserver et un, de le vendre. Leur cours cible moyen est de 1,92$. M.-C.M.

Reitmans (Tor., RET.A)

L’appréciation du dollar canadien a permis à Reitmans, qui effectue ses achats en dollar américain, d’augmenter sa marge de profit, constate John D. Morris, analyste de BMO Marchés des capitaux. Le détaillant montréalais a connu de bons résultats au premier trimestre, et le second trimestre devrait être aussi bon, prévoit M. Morris. Les ventes de Reitmans ont crû en Ontario et au Québec, où sont situés la majorité de ses établissements, ce qui permet de compenser la morosité des consommateurs de l’Ouest canadien. M. Morris hausse ses prévision de profits. Il croit que l’entreprise dégagera un profit par action de 1,27 dollar en 2010 et de 1,45 dollar en 2011. En plus de verser un dividende annuel de 80 cents par action, le titre de Reitmans devrait s’apprécier d’un peu moins de 20 % d’ici un an, toujours selon M. Morris. S.R.

À la une

Bourse: triple record en clôture à Wall Street pour les indices boursiers alors que l'inflation ralentit

Mis à jour à 17:09 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a également clôturé en hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 mai

Mis à jour à 17:16 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

États-Unis: l'inflation ralentit en avril, à 3,4% sur un an, première baisse depuis janvier

Mis à jour à 10:11 | AFP

La hausse des prix à la consommation a également été moins forte sur un mois.