Trois titres à surveiller : CGI, Colabor et Goldcorp

Publié le 24/05/2010 à 21:35

Trois titres à surveiller : CGI, Colabor et Goldcorp

Publié le 24/05/2010 à 21:35

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

Que faire avec les titres de CGI, Colabor et Goldcorp ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Groupe CGI (Tor., GIB.A)

Eyal Ofir, analyste de Canaccord Genuity, fait du Groupe CGI son titre favori parmi les fournisseurs de technologie dans la période de tourmente actuelle. Son carnet de commande solide de 11,4 milliards, ses revenus récurrents, ses clients financiers et gouvernementaux stables et la faible proportion (5 %) de ses revenus réalisés en Europe sont des atouts dans un marché baissier. D’ailleurs, le titre de CGI a bien résisté au mouvement de repli. Il a gagné 6,2 %, comparativement au recul de 6,5 % de l’indice S&P/TSX. M. Ofir réitère son cours-cible de 17,25 $, d’ici un an. D.B.

Groupe Colabor (Tor., GCL)

Le Groupe Colabor s’engage fermement sur le chemin de la croissance, constate Mark Neville, analyste de Scotia Capitaux. M. Neville croit que le titre du distributeur alimentaire de Boucherville atteindra 12,50 $ dans un an et 14 dollars d’ici deux ans. Cette prévision ne prend pas en compte les projets de Colabor qui, s’ils se réalisent, pourraient doper leurs bénéfices, nuance M Neville. En fait, le distributeur souhaite s’étendre dans l’Ouest canadien et pourrait augmenter sa présence au Québec et en Ontario. Colabor voudrait aussi ajouter d’autres produits à ceux qu’il offre, ce qui lui permettrait d’augmenter sa marge de profit, affirme M. Neville. S.R

Goldcorp Inc. (Tor., G)

La société aurifère canadienne a tenu le 20 mai une rencontre pour les analystes. David Christie, de Scotia Capitaux n’y a rien appris qui lui ferait changer sa recommandation de performance de secteur. Mais il voit plusieurs éléments positifs à considérer. Notamment, la minière mise sur une stratégie de prospérité durable qui inclut une croissance de la production de 46 % d’ici 2014. Aussi, la récente chute du prix de l’or pourrait rendre le titre intéressant. L’once d’or a perdu 4,2 % la semaine dernière, en clôturant vendredi à 1 176,10 $ US, alors qu’il atteignait un record à 1 249,70 le 14 mai. M. Christie recommanderait d’acheter si le titre baissait jusqu’à 36 dollars. M.L.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.