Trois titres à surveiller : Cenovus Energy, Garda World et Transcontinental

Publié le 31/05/2010 à 06:21

Trois titres à surveiller : Cenovus Energy, Garda World et Transcontinental

Publié le 31/05/2010 à 06:21

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

Que faire avec les titres de Cenovus Energy, Garda World et Transcontinental ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Cenovus Energy (Tor., CVE)

Maintenant séparé de sa société-mère Encana, le producteur de pétrole lourd a l’occasion de mieux faire valoir la croissance régulière que lui procurent ses gisements de sables bitumineux et le potentiel de ses nombreux projets, dit Randy Ollenberger, de BMO Marchés des capitaux. Le 17 juin, Cenovus tiendra justement une première rencontre annuelle avec les investisseurs, qui pourrait raviver l’intérêt pour son titre. L’analyste recommande de nouveau l’achat du titre qui pourrait s’apprécier de 15 %, d’ici un an. D.B.

Garda World (Tor., GW)

Les résultats de Garda au premier trimestre de l’exercice fiscal 2011 sont jugés très solides par l’analyste Hugues Bourgeois, de la Financière Banque Nationale. L’entreprise a rapporté un profit par action de 20 cents, largement supérieur à celui de 11 cents qu’attendaient les analystes. Bien qu’en baisse, les revenus sont aussi supérieurs à ce que prévoyait M. Bourgeois. L’analyste a une cible de 12,50$ sur le titre de l’entreprise québécoise, et il en recommande l’achat. J.-F.C.

Transcontinental (Tor., TCL.A)

L’imprimeur va dévoiler ses résultats du deuxième trimestre le 8 juin prochain, et Paul Steep de Scotia Capitaux s’attend à ce qu’ils reflètent une amélioration des marges bénéficiaires. L’analyste prévoit des revenus de 513 M$ et un bénéfice par action ajusté de 0,36 $, alors que le consensus s’attend à un bénéfice de 539 M$ et un bénéfice par action ajusté de 0,32 $. M. Steep croit qu’il y a un bon équilibre entre le risque et le rendement possible du titre. Il maintient sa recommandation de surperformance sur le titre et son cours-cible de 19 $. M.L.

À la une

Meta Platforms: prendre une grande respiration

11:22 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Meta Platforms va dépenser des sommes énormes dans le développement de l'intelligence artificielle.

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.