Sur LesAffaires cette semaine: Rona, CGI et Loblaw

Publié le 10/11/2014 à 06:55

Sur LesAffaires cette semaine: Rona, CGI et Loblaw

Publié le 10/11/2014 à 06:55

Par Yannick Clérouin
Les sociétés du secteur des TI ont souffert de la contreperformance de la société phare IBM (NY, IBM) au dernier trimestre, mais Groupe CGI (Tor., GIB.A) représente une idée à contre-courant intéressante pour 2015, croit Steven li, analyste de Raymond James.

L’entreprise dirigée par Michael E. Roach va dévoiler ses résultats du quatrième trimestre le 13 novembre.

Steven Li a récemment relevé sa prévision de bénéfice par action pour le Groupe CGI à 0,73$, soit 0,03$ de plus qu’auparavant. L’ensemble des analystes visent un profit de 0,72$ l’action.

Selon l’analyste de Raymond James, CGI devrait afficher des revenus de 2,57G$, ce qui est assez conforme à la prévision moyenne de 2,568G$ des analystes sondés par Bloomberg.

Les analystes surveillent attentivement les liquidités que l’entreprise dégage de ses activités. L’analyste de Raymond James prévoit que la société a réalisé des flux monétaires de 358M$. Ces liquidités permettent à CGI de rembourser ses emprunts, racheter des actions et réaliser des acquisitions.

Une autre acquisition d’envergure sera-t-elle réalisée en 2015? Chose certaine, la société dispose d’assises financières solides maintenant qu’elle a remboursé une bonne partie de la dette contractée à la suite de l’achat de Logica. M. Li calcule qu’elle a environ 1,3G$ de capital disponible pour passer à l’offensive.

L’analyste maintient sa recommandation de superformance et sa cible de 46$. Le titre est évalué à 12,6 fois les bénéfices prévus pour 2015.

Recherche réalisée par Rachel Tousignant

À la une

L’art d’être plus efficace

Il y a 12 minutes | Nicolas Duvernois

EXPERT INVITÉ. «J’ai décidé de ne plus subir la technologie et de l’utiliser, sous mes conditions.»

À surveiller: Loblaws, Northland Power et NFI Group

09:43 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Loblaws, Northland Power et NFI Group? Voici quelques recommandations d’analystes.

Zone d'innovation en aérospatiale: investissements de 415M$

08:47 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

«Il s'agit du seul endroit au monde où Airbus et Boeing sont directement présents.»