Le titre de LifeLock s'effondre

Publié le 21/07/2015 à 16:02

Le titre de LifeLock s'effondre

Publié le 21/07/2015 à 16:02

Comme l'illustre le graphique ci-dessus, le titre de LifeLock (NY, LOCK) s'est effondré de près de 40% ce mardi 21 juillet. La raison? Une déclaration officielle de la Federal Trade Commission.

L'agence indépendante a en effet jugé que LifeLock avait violé les termes d'un accord qu'elles avaient passé ensemble 5 ans plus tôt. Entre autres choses, l'entreprise s'était alors engagée à renforcer la sécurité - jugée insuffisante - de ses données clients, notamment la sécurité des données bancaires et de sécurité sociale.

La FTC explique que LifeLock ne s'est pas conformée à ces obligations. Elle affirme aussi que la société a continué à se rendre coupable de publicité trompeuse en persistant à promouvoir la sécurité optimale de ses services. En conséquence de quoi, la FTC a demandé à la cour d'Arizona d'obliger LifeLock à dédommager tous les clients affectés par ces manquements.

Du côté de LifeLock, la réponse ne s'est pas faite attendre. Dans une déclaration faites à Business Insider, les porte-paroles de l'entreprise se disent "en désaccord avec la subtance des allégations de la FTC". Pour eux, la décision rendue se base sur le passé de l'entreprise, pas sur ses pratiques actuelles. L'entreprise affirme par ailleurs "être préparée à porter l'affaire devant une cour de justice".

En attendant, c'est le titre qui trinque. Désormais stabilisée autour de 10$, l'action de LifeLock a perdu 40% de sa valeur en quelques minutes à la suite de cette déclaration. Soit 45% depuis le début de l'année et 19% sur les 12 derniers mois.

À la une

Vendre en Mai?

EXPERT INVITÉ. Doit-on se fier à l'adage «vendre en mai et s'en aller»?

À surveiller: TFI International, Imperial Oil et Celestica

Il y a 40 minutes | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de TFI International, Imperial Oil et Celestica? Voici quelques recommandations d'analystes.

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Il y a 19 minutes | La Presse Canadienne

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus.