Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 21/07/2023 à 14:00

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 21/07/2023 à 14:00

(Photo: Austin Distel pour Unsplash)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

17 juillet

Les nouvelles du marché:

• Tesla : Les réductions de prix devraient stimuler la croissance du chiffre d’affaires au détriment des bénéfices. La stratégie de Tesla de baisser ses prix pour stimuler les ventes devrait permettre la plus forte croissance de son chiffre d’affaires en cinq trimestres, tout en réduisant les marges qui ont atteint leur niveau le plus bas depuis trois ans au cours de la période d’avril-juin.

• Netflix, protégé de la grève à Hollywood par une équipe internationale solide et un riche catalogue. Les investisseurs de Netflix évalueront les risques liés à la grève en cours à Hollywood lorsque la société publiera ses résultats trimestriels mercredi. Les analystes estiment que la société est bien positionnée grâce à son portefeuille dde programmes et son équipe de production internationale.

• La Réserve fédérale au cœur des débats alors qu’une nouvelle hausse des taux se profile. Depuis que la Réserve fédérale a décidé de maintenir ses taux d’intérêt lors de sa réunion des 13 et 14 juin, tout indique que les responsables de la banque centrale américaine sont prêts à approuver une nouvelle légère augmentation de ces taux lorsqu’ils se réuniront à nouveau la semaine prochaine.

• JSW Steel en Inde envisage une offre pour une participation dans l’unité charbonnière de Teck — Bloomberg News. Le producteur d’acier indien JSW Steel envisage de faire une offre pour une participation pouvant atteindre 20% dans l’activité de charbon métallurgique de Teck Resources au Canada, a rapporté Bloomberg News, citant des sources informées de la situation.

• Canada : le «Hollywood du Nord» touché par la double-grève américaine. La rare grève conjointe des acteurs et des scénaristes à Hollywood jette un voile sur l’industrie créative de la Colombie-Britannique, qui est devenue une plaque tournante de la production cinématographique et télévisuelle américaine.

 

À surveiller: 

Cogeco (CCA, 68,43 $): les opérations aux États-Unis demeurent le point faible. La firme qui offre des services d'Internet ultrarapide, de télévision flexible et de téléphonie résidentielle, le tout propulsé par la fibre, divulguait vendredi des résultats pour son troisième trimestre 2023 relativement conformes aux attentes.

Cineplex (CGX, 9,25 $): il lui faudra faire face à la grève des acteurs. Les trois dernières années n’ont pas été faciles pour le plus gros exploitant de salles de cinéma au Canada. Fermées par intermittence pendant près de deux ans, elles ont grandement été affectées par la pandémie, ce qui a nui à ses ventes de billets.

Barrick Gold (ABX, 22,95 $): une production un peu en deçà des attentes au deuxième trimestre. Le 13 juillet 2023, la firme annonçait ses résultats d’opérations pour le deuxième trimestre de son exercice. Au cours de cette période, la firme a produit 1,009 millions (M) d'onces d’or, ce qui s’avérait être légèrement inférieur à la prévision de Mike Parkin, analyste à la Financière Banque Nationale, qui tablait sur 1,038 M onces. La prévision du consensus des analystes se situait à 1,031 M onces.

 

Pour consulter les titres du 18 juillet, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 3 mai

Mis à jour le 03/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

03/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.