Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 21/07/2023 à 14:00

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 21/07/2023 à 14:00

18 juillet

Les nouvelles du marché:

Le bénéfice de Bank of America augmente grâce aux revenus d’intérêts. Le bénéfice de Bank of America a augmenté au deuxième trimestre, grâce à la hausse des revenus provenant des remboursements de prêts aux clients, tandis que sa branche commerciale a affiché des résultats meilleurs que prévu.

BNY Mellon dépasse les estimations de bénéfices du deuxième trimestre grâce à la hausse des taux d’intérêt. Bank of New York Mellon a dépassé les attentes de Wall Street pour son bénéfice au deuxième trimestre, le resserrement agressif de la politique de la Réserve fédérale américaine ayant stimulé les revenus tirés des paiements d’intérêts sur les prêts.

Microsoft en négociations pour prolonger le contrat avec Activision. Microsoft est en pourparlers sur une prolongation de son contrat d’acquisition avec le fabricant de jeux vidéo Activision Blizzard, qui doit expirer mardi, afin que les parties puissent surmonter les obstacles réglementaires restants avant de sceller leur accord de 69 milliards de dollars, a déclaré lundi une source proche du dossier.

Bénéfice de TSMC au T2 attendus en baisse de 27% sur un an, le T3 semble meilleur. Le fabricant de puces taïwanais TSMC devrait annoncer jeudi une baisse de 27% de son bénéfice net au deuxième trimestre, alors que les difficultés économiques mondiales pèsent sur la demande de semi-conducteurs, bien que les analystes estiment que les performances commerciales devraient s’améliorer au cours du trimestre en cours.

Hollywood dit avoir offert aux acteurs 1 milliard de dollars avant la grève. Les grands studios de cinéma et de télévision ont offert aux acteurs hollywoodiens plus d’un milliard de dollars d’augmentation de rémunération et d’avantages sociaux avant que le syndicat SAG-AFTRA n’appelle à la grève la semaine dernière, a déclaré lundi un groupe qui représente les sociétés de médias.

 

À surveiller: 

Lion Électrique (LEV, 3,00 $): elle met la main sur un financement de 142M$ US. Hier matin, le fabricant d’autobus électrique de St-Jérome annonçait une entente de financement en trois parties totalisant 142 millions de dollars américains (M$US). D’abord, par voie d’un placement privé auprès d’Investissement Québec, du Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (FTQ) et de Fondaction, elle émettra 74 M$US en débentures convertibles non garanties de premier rang. Elles porteront intérêt à 13 %, avec une échéance de cinq ans et seront convertibles en action ordinaire de la compagnie à un prix de 2,58 $US.

Coveo Solutions (COV, 8,89 $): elle a fait ses preuves sur le plan de l’exécution. Depuis son inscription en bourse il y a près de deux ans, le fournisseur de logiciel qui s'appuie sur l'infonuagique pour bonifier l'expérience client a su tenir ses promesses, et a fait de bons progrès vers la rentabilité. Et compte tenu de ses perspectives de croissance à la fois à court et à long terme, Thanos Moschopoulos, analyste chez BMO Marchés des capitaux, estime que le titre demeure attrayant.

Wells Fargo (WFC-NYSE, 44,78 $US): un analyste de la BMO réduit son cours cible. Bien que celle qui fut jadis la banque préférée de Warren Buffet a connu un assez bon deuxième trimestre, James Fotheringham, analyste chez BMO Marchés des capitaux, abaisse ses prévisions de 3% pour l’ensemble de l’année, découragé par ses revenus inférieurs et du nombre d’actions en circulation plus élevé qu’il ne l'avait anticipé.

Pour consulter les titres du 19 juillet, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Perspectives économiques canadiennes des grandes institutions: modération prévue

EXPERT INVITÉ. Méfiez-vous des croyances populaires à propos des présidences américaines.

Bourse: Wall Street ouvre proche de l'équilibre, respiration après les records

Mis à jour à 09:51 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en petite hausse.

À la une

Canada Goose affiche un profit de 5M$ au quatrième trimestre

Il y a 16 minutes | La Presse Canadienne

Ses revenus trimestriels ont atteint 358 M$, contre 293,2 M$ l’an dernier.

Perspectives économiques canadiennes des grandes institutions: modération prévue

EXPERT INVITÉ. Méfiez-vous des croyances populaires à propos des présidences américaines.

Télécoms: le traitement des plaintes dans les compagnies pourrait être amélioré

Il y a 27 minutes | La Presse Canadienne

La Commission des plaintes relatives aux services de télécom−télévision du Canada (CPRST) a publié son rapport jeudi,