Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 18/11/2022 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 18/11/2022 à 14:30

17 novembre

Les nouvelles du marché:

Pékin prétend que Xi n’a pas critiqué Trudeau lors d’une rencontre au G20. Le ministre chinois des Affaires étrangères a déclaré que le président chinois Xi Jinping ne critiquait pas le premier ministre canadien Justin Trudeau, un jour après que Xi ait été vu en train de le confronter au sommet du G20 au sujet de fuites présumées d’une réunion.

Elon Musk dit qu’il va éventuellement trouver un autre dirigeant pour Twitter. Elon Musk a déclaré mercredi qu’il s’attendait à réduire son temps de travail chez Twitter et à trouver éventuellement un nouveau dirigeant pour diriger la société de médias sociaux, ajoutant qu’il espérait achever une restructuration organisationnelle cette semaine.

Climat: Ottawa, Londres et Bruxelles rencontrent le président de la COP27. Une délégation du Canada, de la Grande-Bretagne et de l’Union européenne a rencontré le président de la COP27 pour souligner des lacunes dans les textes de négociation actuels et pour exprimer leur point de vue selon lequel le cycle de négociations mondiales sur le climat en Égypte ne doit pas échouer. 

Revenus trimestriels en deçà des attentes pour Alibaba, la demande recule. Le géant chinois du commerce électronique Alibaba Group Holding a enregistré une croissance plus faible que prévu de ses revenus trimestriels, alors que les restrictions sanitaires visant à lutter contre la COVID-19 et la dégradation des perspectives économiques ont limité les dépenses de consommation.

Fairfax envisage un PAPE pour l’aéroport de Bangalore estimé à 3,7G$ US. La branche indienne de la société d’investissement canadienne Fairfax Financial Holdings envisage un premier appel public à l’épargne (PAPE) pour l’aéroport international de Bangalore en Inde, qui pourrait valoriser cet actif à environ 3,7 G$ US, selon ce qu’a rapporté Bloomberg News, qui cite des sources.

 

À surveiller

Air Canada (AC-T, 18,82 $): les voyageurs au rendez-vous en 2023. La Banque TD estime qu’Air Canada profitera d’une forte demande pour ses services en 2023, ce qui devrait lui permettre d’annuler tout effet négatif des conditions macroéconomiques ambiantes.

Lightspeed (LSPD, 23,18 $): vers une clientèle plus profitable. La journée des marchés financiers de Lightspeed a été l’occasion pour la direction de l’entreprise de dévoiler sa stratégie de se concentrer sur des marchands de haute qualité.

Loblaw (L, 109,56 $): l'exécution béton. Loblaw a dépassé les attentes pour les résultats de son troisième trimestre grâce à ce que la Financière Banque Nationale qualifie « d’une exécution solide qui fait encore ses preuves ».

Pour consulter les titres du 18 novembre, cliquez sur suivant.

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 3 mai

Mis à jour le 03/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

03/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Risques psychosociaux: avez-vous demandé l'avis de vos employés?

Mis à jour il y a 25 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Vous devrez bientôt connaitre les risques psychosociaux qui affligent vos employés et les prévenir.

WestJet et ses chefs techniciens ont conclu une entente de principe

Il y a 19 minutes | La Presse Canadienne

WestJet avait publié samedi un préavis de lock-out de 72 heures, qui aurait pu entrer en vigueur dès mardi.

Des groupes demandent une réforme de l'organisme de surveillance des entreprises

Il y a 9 minutes | La Presse Canadienne

Ils demandent la modification des pouvoirs de l'organisme qui surveille les sociétés canadiennes opérant à l'étranger.