Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 16/12/2022 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 16/12/2022 à 14:30

(Photo: Getty Images)

Quels titres boursiers et rapports d'analystes ont retenu l'attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.


12 décembre

Dans les nouvelles du marché:

• États-Unis: l’économie trop bonne pour être mauvaise, trop risquée pour être bonne. Après avoir rattrapé l’inflation au cours de l’année écoulée, dans le cadre d’un changement de politique rendu urgent par la hausse incessante des prix, la Réserve fédérale américaine doit maintenant déterminer plus subtilement si l’économie est suffisamment forte pour supporter des taux d’intérêt encore plus élevés ou si elle est sur le point de craquer.

• TC Energy n’a toujours trouvé la cause de la fuite de l’oléoduc Keystone au Kansas. TC Energy a déclaré dimanche qu’elle n’avait pas encore déterminé la cause de la fuite de l’oléoduc Keystone survenue la semaine dernière aux États-Unis, tout en ne donnant pas non plus d’indications quant à la date de reprise des opérations de l’oléoduc.

• Morgan Stanley réduirait de moitié les bonus de ses banquiers en Asie cette année. Morgan Stanley prévoit réduire les primes annuelles de ses banquiers d’affaires de près de 50% en Asie, selon ce qu’ont déclaré deux personnes au fait du dossier, alors que la société de Wall Street réduit ses coûts pour faire face aux conditions de marché difficiles qui ont affecté ses revenus.

• Microsoft obtiendra une participation de 4% dans le London Stock-Exchanges Group. Microsoft va prendre une participation de 4% dans le London Stock-Exchanges Group dans le cadre d’un accord commercial de 10 ans visant à migrer la plateforme de données de l’opérateur boursier vers un service infonuagique, selon ce qu’a annoncé la société britannique.

• Amgen allonge 26,4 G$ US pour acquérir la pharmaceutique Horizon Therapeutics. Amgen va racheter le fabricant de médicaments contre les maladies rares Horizon Therapeutics pour 26,4 G$ US, ce qui en fait la plus importante acquisition de la société de biotechnologie jusqu’à ce jour et qui lui donnera accès au Tepezza, un traitement phare contre les maladies thyroïdiennes.

 

À surveiller:

Banque Laurentienne (LB, 33,34 $): un taux d’imposition et provisions pour pertes plus bas que prévu explique ses bénéfices plus élevés. Les investisseurs ont bien réagi à la divulgation des résultats du 4e trimestre de la banque québécoise, le cours l’action s’appréciant de près de 6% durant la séance de négociations du vendredi 9 décembre. Notons toutefois que celui-ci demeure près de 20% en bas du niveau où il se négociait au mois d’août.

Crew Energy (CR, 5,57 $): la direction énonce un plan de croissance ambitieux. Jeudi dernier, le producteur de gaz naturel riche en liquides de Calgary présentait son budget 2023 ainsi qu’un ambitieux plan de croissance dont le but est de doubler sa production d’ici 2026. Crew Energy espère produire à ce moment entre 60 000 et 62 000 barils équivalent pétrole par jour.

DocuSign (DOCU, 49,16 $US): un pas important dans la bonne direction selon l’analyste de Wedbush. La société de San Francisco DocuSign, qui propose des technologies dans le domaine de la signature électronique et de la gestion des transactions numériques, présentait jeudi soir dernier des résultats qui ont surpassé les attentes et qui lui permettent de faire un pas dans la bonne direction, suggère Daniel Ives, analyste chez Wedbush. Le cours de l’action a bondi de plus de 12% à la suite de ces résultats.

 

Pour consulter les titres du 13 décembre, cliquez sur suivant.

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 1er mai

Mis à jour le 01/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Démocrates ou républicains pour des marchés favorables?

01/05/2024 | Pierre Lussier

EXPERT INVITÉ. Méfiez-vous des croyances populaires à propos des présidences américaines.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.