Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 10/02/2023 à 14:00

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 10/02/2023 à 14:00

09 février

Titres en action:

Saputo voit son profit doubler au troisième trimestre avec les hausses de prix. Saputo (SAP, -1,64% à 35,29$) a affiché jeudi un bénéfice du troisième trimestre de 179 millions de dollars (M$), soit plus du double de celui de 86M$ de la même période un an plus tôt, et le producteur de fromage dit s’attendre à ce que son bénéfice pour l’ensemble de l’exercice connaisse une «remontée substantielle».

Precision Drilling (PD, 87,46$) réalise un profit de 3,5 M$ et ses revenus grimpent de plus de 70%. Precision Drilling a affiché jeudi un bénéfice du quatrième trimestre de 3,5 millions de dollars (M$), qui se compare à une perte de 27,3 M$ pour la même période un an plus tôt. Ses revenus trimestriels ont progressé de plus de 70% d’une année à l’autre.

Cameco (CCO, 39,12$) affiche une perte de 15 M$, mais ses revenus grimpent de plus de 10%. Cameco a affiché jeudi une perte pour son plus récent trimestre, alors que ses revenus ont progressé de plus de 10% par rapport à la même période un an plus tôt.

Telus (T, 27,15$) affiche un profit en baisse, mais des revenus en hausse, pour son 4e trimestre. Telus a affiché jeudi un bénéfice du quatrième trimestre en baisse par rapport à celui de la même période un an plus tôt, même si ses revenus ont grimpé.

Thomson Reuters (TRI, 152,70$) affiche un profit de 282 millions $ US et hausse son dividende. Thomson Reuters a annoncé jeudi une hausse de son dividende, alors qu’il affichait un bénéfice de 282 millions $US pour son quatrième trimestre, en hausse par rapport à celui de 175 millions $US réalisé un an plus tôt.

Great-West (GWO, 36,02$) affiche un profit de 892M$ et hausse son dividende de 6%. Great-West Lifeco (GWO) a affiché jeudi un bénéfice du quatrième trimestre en hausse par rapport à l’an dernier, son portefeuille diversifié ayant offert une bonne performance malgré les conditions difficiles du marché.

Pepsico (PEP, 174,30 $US), aidé par les hausses de prix, dévoile des résultats meilleurs que prévu. Le groupe américain de snacks et boissons PepsiCo a dévoilé jeudi des résultats meilleurs que prévu, les hausses de prix de ses produits permettant de compenser l’augmentation des matières premières.

Bombardier (BBD.B, 68.08$)annonce un bénéfice de 241 M$ US au quatrième trimestre. Bombardier affirme avoir réalisé un bénéfice de 241 millions de dollars US (M$ US) au quatrième trimestre, contre 238 M$ US au même trimestre l’an dernier.

 

À surveiller:

Cineplex (CGX-T, 8,93$): encore du boulot à abattre. Le marché cinématographique se relève tranquillement des années pandémiques, mais pour les entreprises qui oeuvrent dans ce milieu, comme Cineplex, il reste du travail à abattre pour retrouver les performances de 2019.

Intact Corporation financière (IFC, 197,32$): un titre défensif à conserver. Banque Royale Marchés des capitaux estime que les qualités de titre défensif d’Intact Corporation financière en fait un titre à conserver en cette période économique incertaine.

Stingray (RAY.A, 5,90$): le numérique, c'est fantastique. Canaccord Genuity affirme être particulièrement encouragée par la performance de Stingray dans le segment numérique en communication extérieure, qui fait des merveilles pour l’entreprise.

 

Pour consulter les titres du 10 février, cliquez sur suivant.

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 3 mai

Mis à jour le 03/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

03/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.