À surveiller: Cineplex, Intact et Stingray

Publié le 09/02/2023 à 10:00

À surveiller: Cineplex, Intact et Stingray

Publié le 09/02/2023 à 10:00

Par Charles Poulin
Un magasin Rogers

Intact a présenté, au quatrième trimestre, un bénéfice par action s’est retrouvé loin au-delà des prévisions, atteignant 3,34$. La Royale avait prévu 2,58$ et le consensus du marché se trouvait à 3,03$. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres Cineplex, Intact et Stingray? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée par les analystes. 

 

Cineplex (CGX-T, 8,93$): encore du boulot à abattre

Le marché cinématographique se relève tranquillement des années pandémiques, mais pour les entreprises qui oeuvrent dans ce milieu, comme Cineplex, il reste du travail à abattre pour retrouver les performances de 2019.

Le rattrapage des revenus en provenance du box-office prend plus de temps que prévu, souligne l’analyste de la Banque Scotia, Maher Yaghi. Les revenus liés au concept Rec Room de Cineplex, qui allie divertissement et restauration, a vu ses revenus augmenter de manière significative, mais les revenus du box-office nord-américain, eux, sont affectés par les retards de livraison des films.

Les retards accumulés lors des deux années de pandémie se font encore sentir, ajoute l’analyste. Ces problèmes devraient encore subsister pour le premier semestre de 2023, mais pourraient potentiellement se régler en deuxième moitié d’année.

Les revenus du box-office au quatrième trimestre ont été tirés vers le bas par une affluence plus faible que prévu. La direction de Cineplex a tout de même présenté un fort rattrapage en janvier (88% du total de janvier 2019). La Banque Scotia prévoit que le rattrapage se poursuivra tout le long du premier semestre de 2023.

L’institution financière avance également que le concept Rec Room continuera sur sa lancée. Déjà en 2022, sa performance avait été dépassée celle d’avant la pandémie et devrait atteindre environ 140% en 2023.

Maher Yaghi prévient toutefois que si les revenus en provenance du secteur média ont rebondi pour atteindre 71% de ceux prépandémie au quatrième trimestre, il demeure prudent parce qu’il voit les entreprises diminuer leurs budgets publicitaires.

La Scotia maintient sa prévision de surperformance du titre de Cineplex face à son secteur d’activité, mais diminue son cours cible de 11,50$ à 11$.

 

Intact Corporation financière (IFC, 197,32$): un titre défensif à conserver

Sur le même sujet

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour à 14:01 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

À la une

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 12 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Sept Magnifiques ont rendu plus de 900G$US de capitalisation à Wall Street cette semaine.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 19 avril

Mis à jour il y a 9 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.