Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 10/02/2023 à 14:00

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 10/02/2023 à 14:00

08 février

Titres en action:

Uber (UBER, 35,75 $US) termine fort 2022 et dégage un bénéfice net au 4e trimestre. D’octobre à décembre, la société californienne a engrangé un bénéfice net de 595 millions de dollars US. Rapporté par action et ajusté des éléments exceptionnels, le profit est de 29 cents. Les analystes avaient tablé sur une perte de 18 cents. Le chiffre d’affaires trimestriel du groupe s’élève à 8,6 milliards de dollars, soit 49% de plus qu’au quatrième trimestre 2021 et un peu au-dessus des attentes du marché. Sur l’année, il atteint 31,9 milliards (+83%). Pour lire la suite, c'est ici.

Le Groupe TMX (X, 131,74$) propose de fractionner son action à raison de cinq pour une. L’exploitant de la Bourse de Toronto croit que le fractionnement pourrait améliorer la liquidité de ses actions ordinaires. Le titre de l’entreprise a clôturé la séance de mardi à 133,46 $ à la Bourse de Toronto. Pour lire la suite, c'est ici.

Brookfield Asset Management affiche un profit en baisse pour son 4e trimestre. Brookfield Asset Management (BAM) a indiqué mercredi que sa part du plus récent profit trimestriel de l’entreprise de gestion d’actifs qu’elle détient avec Brookfield Corporation s’était élevée à 19 millions de dollars (M$) US. Pour lire la suite, c'est ici.

 

À surveiller:

Microsoft (MSFT, 267,56$ US): la guerre des moteurs de recherche IA est officiellement lancée. Daniel Yves de Wedbush Securities est revenu «impressionné» de l’événement de Microsoft consacré à la stratégie d’intégration des technologies d’OpenAI au moteur de recherche Bing et au fureteur Edge.

Uni-Sélect (UNS, 39,73$): des attentes plus modestes pour le quatrième trimestre. Luke Hannan de Canaccord Genuity s’aligne sur les perspectives fournies par le distributeur l’an dernier à l’effet que le deuxième semestre de l’année s’avérerait moins rentable que la première moitié de l’année en dépit de la croissance interne de 6 % des revenus prévue pour chacune de ses trois filiales.

Goodfood (FOOD, 0,59 $): renfloué de 12,67 M$, le spécialiste des boîtes repas devra réaliser son recentrage. Le spécialiste des repas prêts-à-préparer a colmaté ses besoins en liquidités par le biais d’une émission de débentures convertibles de 12,67 millions de dollars dont 10 M$ proviennent d’Investissement Québec et 2,42 M$ de trois dirigeants et 250 000 $ d’un ex-administrateur.

 

Pour consulter les titres du 09 février, cliquez sur suivant.

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 3 mai

Mis à jour le 03/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

03/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.