Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 07/10/2022 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 07/10/2022 à 14:30

07 octobre

Les nouvelles du marché

• É.-U. : ralentissement de la croissance de l’emploi attendu en septembre. La croissance de l’emploi aux États-Unis a probablement ralenti en septembre, car la hausse rapide des taux d’intérêt rend les entreprises plus prudentes quant aux perspectives économiques, mais les conditions générales du marché du travail demeurent tendues, ce qui donne à la Réserve fédérale la possibilité de maintenir sa campagne agressive de resserrement de la politique monétaire pendant un certain temps.

• Alberta : la nouvelle première ministre en confrontation avec Justin Trudeau. La nouvelle première ministre de l’Alberta a préparé le terrain pour une confrontation avec le gouvernement fédéral du Canada et une contestation des lois fédérales, ce qui risque de placer la province riche en pétrole en situation de conflit avec le premier ministre canadien.

• É.-U. : les bénéfices des banques en baisse au T3 en raison de l’économie. Les plus grandes banques américaines devraient dévoiler des bénéfices plus faibles au troisième trimestre, en raison du ralentissement de l’économie et de la volatilité des marchés, qui ont freiné la conclusion de nombreuses transactions.

É.-U. : la Fed garderait le cap si les données publiées confirment l’inflation. La diminution du nombre d’emplois vacants, la baisse du coût des loyers et les signes de prudence croissante des consommateurs peuvent conforter la Réserve fédérale dans son espoir de pouvoir encore ralentir l’économie américaine et l’inflation sans provoquer une véritable récession ou une hausse spectaculaire du chômage.

• Shopify s’est engagée à rendre sa plateforme plus sécuritaire, selon l’UE. La Commission européenne a déclaré que l’entreprise de commerce électronique Shopify s’est engagée à mettre en place des améliorations visant à rendre les achats en ligne plus sûrs pour les clients, selon un communiqué.

 

À surveiller 

Aritzia (ATZ, 48,83$): une première journée des investisseurs approche. Dévoilement de sa stratégie de croissance aux États-Unis, de la performance financière qu’elle compte atteindre d’ici trois ans, de son plan pour bonifier son parcours omnicanal… les attentes de Mark Petrie à l’égard de la première journée des investisseurs d’Aritzia sont grandes.

Wesdome (WDO, 9,70$): une nouvelle minéralisation attrayante. Le 5 octobre 2022, la compagnie minière Wesdome a annoncé avoir identifié de nouvelles zones à forte teneur en or tout près de sa mine Eagle River, à quelques kilomètres de la ville de Wawa en Ontario.

Quincaillerie Richelieu (RCH, 39,46$): des résultats conformes et un appétit pour la croissance. Après le dévoilement des résultats de Quincaillerie Richelieu somme toute conformes à ce qu’il avait prévu, Zachary Evershed de la Financière Banque Nationale n’apporte que de petits changements à son analyse du titre.

Sur le même sujet

Bourse: Wall Street ouvre en hausse, rassurée sur l'inflation et la tech

Mis à jour à 09:49 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

OPINION Les nouvelles du marché du vendredi 26 avril
Mis à jour à 09:13 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 26 avril
Mis à jour à 07:58 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: les gagnants et les perdants du 25 avril
Mis à jour le 25/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

À la une

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.