Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 07/10/2022 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 07/10/2022 à 14:30

04 octobre

Les nouvelles du marché

Un indicateur clé de la Banque du Canada sur l’inflation manque de fiabilité. Les économistes canadiens s’efforcent de trouver une mesure fiable pour suivre l’inflation sous-jacente, car des révisions importantes et fréquentes ont entamé la crédibilité d’un indicateur clé de la Banque du Canada, même si la banque centrale a déclaré qu’elle s’en tenait à ses mesures de base.

HSBC envisagerait de se départir de l’ensemble de ses activités canadiennes. HSBC envisage de vendre ses activités au Canada, l’une des plus grandes marques bancaires internationales au pays, selon ce qu’a déclaré un porte-parole de la banque, alors qu’elle cherche à augmenter les rendements pour son plus grand actionnaire.

Le G7 imposerait des sanctions par étapes sur le pétrole, selon les Américains. Les sanctions du G7 à l’encontre de la Russie viseront le pétrole et ses produits en trois phases, a déclaré mardi Ben Harris, haut responsable du Trésor américain, alors que le bloc cherche à limiter les dommages économiques involontaires tout en réduisant les fonds dont dispose Moscou pour mener la guerre en Ukraine. 

Crise énergétique: des responsables européens proposent un emprunt commun. Deux hauts fonctionnaires de la Commission européenne ont appelé à un emprunt commun de l’Union européenne à 27 pays pour financer une réponse à la crise des prix de l’énergie qui menace de plonger le bloc dans la récession.

Pas d’approbation des 737 MAX 10 par la FAA avant l’été 2023. Boeing ne prévoit pas obtenir l’approbation du 737 MAX 10 avant l’été prochain, selon une lettre de l’Administration fédérale de l’aviation (FAA) envoyée lundi qui renforce les inquiétudes quant au calendrier des livraisons de la compagnie aérienne.

 

À surveiller

CGI (GIB.A, 103,99$): les affichages de poste en progression. L’entreprise de services en technologies de l’information CGI a vu son nombre d’affichages de postes reculer de 4% au troisième trimestre par rapport aux données du trimestre précédent. Toutefois, ces mêmes affichages sont en progression de 8% sur un an, note l’analyste Paul Treiber, de RBC Marchés des capitaux.

Uni-Sélect (UNS, 36,32$): mesurer les impacts de l’ouragan Ian. Le distributeur de pièces et de peintures pour l’industrie automobile Uni-Sélect possède de nombreuses boutiques en Floride et l’analyste Zachary Evershed, de la Financière Banque Nationale, tente de mesurer l’impact que l’ouragan Ian aura sur les activités de l’entreprise.

Les Vêtements de sport Gildan (GIL, 28,27$): un titre à bon prix. BMO Marchés des capitaux a récemment été l’hôte d’une journée des investisseurs avec la direction de Les Vêtements de sport Gildan en Europe. L’analyste Stephen MacLeod en est ressorti avec une confiance renouvelée quant à la capacité de l’entreprise de profiter de son modèle d’affaires intégré verticalement qui permet de fabriquer des vêtements à bas prix.

Pour consulter les titres du 05 octobre, cliquez suivant.

Sur le même sujet

Bourse: Wall Street ouvre en hausse, rassurée sur l'inflation et la tech

Mis à jour à 09:49 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

OPINION Les nouvelles du marché du vendredi 26 avril
Mis à jour à 09:13 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 26 avril
Mis à jour à 07:58 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: les gagnants et les perdants du 25 avril
Mis à jour le 25/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.