Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 07/10/2022 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 07/10/2022 à 14:30

(Photo: 123RF)

Quels titres boursiers et rapports d'analystes ont retenu l'attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.


03 octobre

Les nouvelles du marché

BLOGU INVITÉ. Pour une troisième fois consécutive, la Réserve fédérale américaine (Fed) a grimpé son taux directeur de 75 points de base lors de la plus récente réunion du Federal Open Market Committee (FOMC) qui s’est tenue la semaine dernière. En 6 mois, la Fed a accompli plus que ce qu’elle a fait en 3 ans lors du dernier cycle de resserrement monétaire amorcé en décembre 2015 et ce n’est pas fini.

Des Japonais intéressés par des projets d’ammoniac et de méthane, selon l’Alberta. Des entreprises japonaises cherchent à investir en Alberta pour produire de l’ammoniac et du méthanol afin de créer des chaînes d’approvisionnement mondiales d’énergie plus verte pour lutter contre le changement climatique, selon un ministre du gouvernement provincial.

L’OPEP+ envisagerait des réductions de production de plus d’un million de bpj. Les pays membres de l’OPEP et leurs alliés discutent de réductions potentielles de la production de plus d’un million de barils par jour (bpj), selon ce qu’a déclaré une source au sein de l’organisation, excluant toute réduction volontaire par des membres individuels.

L’industrie automobile américaine freinée par l’inflation et la situation économique. Les grands constructeurs automobiles américains devraient enregistrer une légère baisse des ventes de véhicules neufs aux États-Unis, mais les analystes et les investisseurs craignent que l’assombrissement de la situation économique, et non les pénuries de stocks, n’entraîne une baisse des ventes de véhicules dans le futur.

Tesla a livré moins de véhicules que prévu en raison de problèmes de logistique. Tesla a dévoilé dimanche des livraisons de véhicules électriques en deçà des attentes pour le troisième trimestre, alors que des défis logistiques ont éclipsé ses livraisons record.

L’activité manufacturière mondiale ralentit en raison de la situation économique. La production manufacturière mondiale s’est surtout affaiblie en septembre, alors que le ralentissement de la demande est venu s’ajouter aux pressions persistantes sur les coûts et au durcissement des politiques monétaires, ce qui réduit les perspectives de reprise économique, selon ce qu’indiquent plusieurs sondages et enquêtes.

À surveiller

BRP (DOO, 85,09 $): la demande pour ses produits demeure forte selon la direction. Le 29 septembre, Desjardins réunissait un groupe d’investisseurs avec des membres de la direction de BRP, soit Sébastien Martel, directeur financier, et Philippe Deschênes, directeur des relations avec les investisseurs. L’occasion était belle pour présenter une mise à jour des conditions de marché et des occasions de croissance qui s’offrent au manufacturier de véhicules récréatifs de Valcourt.

Park Lawn Corporation (PLC, 24,07 $): l’objectif est toujours de doubler le chiffre d’affaires d’ici 2026. La direction du fournisseur canadien de services funéraires, de crémation et de cimetière tenait le 29 septembre sa journée des investisseurs 2022 alors que le cours de son action avait reculé de près de 20% depuis deux mois. Le recul du titre depuis le début de l’année se chiffre à plus de 40%.

Dialogue Technologies de la Santé (CARE, 2,24 $): l’optimisme de la direction se démarque de l’attitude négative des investisseurs. Alors que le cours de l’action du fournisseur en technologies de soins de santé poursuit sa descente aux enfers depuis son entrée en bourse en avril 2021 (une chute de 90 % de sa valeur), la direction a tenu plusieurs rencontres avec des investisseurs réunis par l’entremise de Desjardins.

 

Pour consulter les titres du 04 octobre, cliquez suivant.

 

Sur le même sujet

Le bitcoin dopé par le «halving»

22/04/2024 | AFP

Le yen à un nouveau plus bas face au dollar américain.

Bourse: les gagnants et les perdants du 22 avril

Mis à jour le 22/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

OPINION Bourse: Wall Street a rebondi
Mis à jour le 22/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du lundi 22 avril
Mis à jour le 22/04/2024 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 22 avril
Mis à jour le 22/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Un truc ultra simple pour mieux faire du remue-méninges

Il y a 10 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Au travail, nos séances de remue-méninges ne donnent rien. Comment trouver des idées neuves?»

Bourse: Wall Street a rebondi

Mis à jour le 22/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a légèrement progressé lundi.

Bourse: les gagnants et les perdants du 22 avril

Mis à jour le 22/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.