Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 03/08/2023 à 14:29

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 03/08/2023 à 14:29

3 août

Les nouvelles du marché:

Le retour lent des voyageurs d’affaires oblige les compagnies aériennes américaines à remanier leurs réseaux. Les compagnies aériennes américaines bénéficient d’une forte demande de voyages d’agrément, mais les voyageurs d’affaires ne sont toujours pas de retour en force, obligeant les compagnies aériennes à restructurer leurs réseaux pour tenir compte de la diminution du nombre de personnes voyageant à des fins commerciales.

Bombardier annonce un bénéfice trimestriel sur demande pour les biréacteurs d’affaires. La société canadienne Bombardier a annoncé un chiffre d’affaires trimestriel et un bénéfice plus élevés comparativement à une perte il y a un an, aidée par la demande d’avions d’affaires plus chers malgré les pressions de la chaîne d’approvisionnement.

Tesla fait face à un recours collectif en Californie dans le cadre de ses réclamations relatives à l’autonomie des véhicules électriques. Trois propriétaires de Tesla en Californie ont poursuivi mercredi le constructeur automobile dans un recours collectif proposé qui accuse la société de faussement faire de la publicité sur l’autonomie estimée de ses véhicules électriques.

Canada Goose dépasse les estimations de ventes trimestrielles grâce au rebond de la Chine. Canada Goose Holdings a dépassé jeudi les estimations de Wall Street pour son chiffre d’affaires trimestriel, soutenu par une forte demande pour ses parkas haut de gamme en Chine, alors que le marché clé du luxe se remettait d’une accalmie provoquée par la pandémie.

Qualcomm prévoit des ventes inférieures aux estimations alors que la baisse persistante des smartphones. Qualcomm a prévu mercredi des ventes inférieures aux attentes du marché au quatrième trimestre et a déclaré qu’il supprimerait probablement des emplois, car les dépenses des consommateurs sur des gadgets comme les smartphones restaient obstinément faibles dans un contexte de ralentissement de la croissance économique mondiale.

 

À surveiller:

Uber (UBER, 46,96$ US): de bonnes prévisions viennent appuyer la thèse d’une expansion du BAIIA. L’entreprise de réservation de véhicules avec chauffeur et de livraison de repas et de colis Uber a fait état de revenus de 9,23 milliards de dollars américains (G$ US) et d’un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 916 millions de dollars (M$ US) durant le second trimestre. Si les revenus ont été inférieurs aux prévisions du consensus des analystes de 9,38G$ US, il en a été autrement pour le BAIIA, attendu à 845M$ US.

Pfizer (PFE, 35,35$ US): l’incertitude plane. La société pharmaceutique Pfizer a dévoilé des résultats mitigés au second trimestre.

Bombardier (BBD.B, 67,52$): des bénéfices largement supérieurs aux prévisions au second trimestre. Bombardier a dévoilé ce matin un bénéfice net largement supérieur aux prévisions des analystes pour son second trimestre terminé le 30 juin.

 

Pour consulter les titres du 4 août, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 17 mai

Mis à jour à 17:44 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

14:30 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

OPINION Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points
Mis à jour à 17:36 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du vendredi 17 mai
Mis à jour à 09:14 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 10 mai
Mis à jour à 08:05 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour à 17:36 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.