À surveiller: Uber, Pfizer et Bombardier

Publié le 03/08/2023 à 09:19

À surveiller: Uber, Pfizer et Bombardier

Publié le 03/08/2023 à 09:19

Par Denis Lalonde
Un appareil Global 7500 de Bombardier

Le carnet de commandes de Bombardier s'est légèrement amélioré au second trimestre. (photo: courtoise)

Que faire avec les titres de Uber, Pfizer et Bombardier? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Uber (UBER, 46,96$US) : de bonnes prévisions viennent appuyer la thèse d’une expansion du BAIIA

L’entreprise de réservation de véhicules avec chauffeur et de livraison de repas et de colis Uber a fait état de revenus de 9,23 milliards de dollars américains (G$US) et d’un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 916 millions de dollars (M$US) durant le second trimestre. Si les revenus ont été inférieurs aux prévisions du consensus des analystes de 9,38G$US, il en a été autrement pour le BAIIA, attendu à 845M$US.

«Les revenus provenant de la division mobilité ont été plus robustes que prévu. Ceux provenant des livraisons de repas ont été conformes aux attentes, alors que ceux liés à la livraison de colis ont raté la cible», résume l’analyste Justin Post, de Bank of America.

Les revenus totaux générés par les chauffeurs d’Uber ont été de 33,6G$US durant le trimestre, alors que le consensus misait sur un chiffre de 33,4G$US.

Justin Post souligne par ailleurs que les prévisions de la direction pour le troisième trimestre ont excédé les attentes des analystes quant au nombre de transport et au BAIIA. «L’entreprise s’attend à ce que ses chauffeurs génèrent des revenus entre 34G$ et 35G$ et à un BAIIA oscillant entre 975M$ et 1,03G$. Le consensus des analystes est à 33,9G$US pour les revenus et à 919M$US pour le BAIIA», dit-il.

L’analyste soutient que les résultats renforcent sa thèse d’une amélioration du BAIIA et le conforte dans sa recommandation d’achat sur le titre, lui qui augmente légèrement son cours cible sur un an, qui passe de 51$US à 53$US.

Il estime la valeur de la division mobilité à 61G$US, comparativement à 44G$US et à 5,5G$US respectivement pour les livraisons de repas et de colis, ce qui confère à Uber une valorisation de 110G$US.

Pour 2024, Justin Post abaisse sa prévision de revenus, qui passe de 45,3G$US à 44G$US, et de revenus de réservations (160,6G$US à 159,9G$US), mais relève sa prévision de BAIIA, qui passe de 5G$US à 5,71G$US.

 

Pfizer (PFE, 35,35$US) : l’incertitude plane

Sur le même sujet

À surveiller: Bombardier, Dollarama et Canadien Pacifique

25/04/2024 | Matthieu Hains

Que faire avec les titres de Bombardier, Dollarama et du Canadien Pacifique? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bombardier affiche une croissance de ses commandes, mais une baisse des revenus

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

Le cours de l’action de Bombardier a augmenté de 4,74$, soit plus de 8%, à 61,74$ à la clôture.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.