Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 03/11/2023 à 10:24

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 03/11/2023 à 10:24

31 octobre

Les nouvelles du marché:

La Banque du Canada déclare que les taux d’intérêt élevés et la faible croissance auront un impact sur les dépenses publiques. La Banque du Canada a déclaré lundi que la hausse des taux d’intérêt et la faible croissance auront un impact sur les dépenses budgétaires du gouvernement fédéral et que, bien que la situation budgétaire du pays soit viable, les dépenses devraient être limitées afin de protéger les programmes sociaux.

La réduction du recours à la facilité de prise en pension (RRP) de la Fed prend de la place dans le débat sur le bilan financier. La fin éventuelle des efforts de la Réserve fédérale pour réduire ses vastes obligations semble de plus en plus liée à ce qu’il adviendra des opérations de prise en pension de la banque centrale.

Le PDG de BlackBerry John Chen prend sa retraite. Le PDG de BlackBerry, John Chen, prendra sa retraite à la fin de la semaine après une décennie à la tête de l’entreprise technologique canadienne, dont il a supervisé le passage d’une société de matériel et d’appareils à une société qui se concentre sur les logiciels d’entreprise.

BHP va investir 4,9 milliards de dollars dans le projet de potasse de Jansen au Canada. Le groupe minier mondial BHP a déclaré qu’il investirait 4,9 milliards de dollars dans la deuxième phase de son projet de potasse Jansen au Canada, après un investissement en capital de 5,7 milliards de dollars pour la première phase en 2021.

Les États-Unis tentent d’empêcher la fusion de JetBlue et Spirit Airlines lors d’un procès. Le ministère américain de la Justice se rend devant la cour fédérale mardi pour demander à un juge de bloquer l’acquisition par JetBlue Airways du transporteur à bas prix Spirit Airlines, prévue pour un montant de 3,8 milliards de dollars.

 

À surveiller:

Air Canada (AC, 16,72$): les voyageurs répondent présents. Au troisième trimestre de son exercice 2023, Air Canada a su tirer plus profit de l’appétit des voyageurs que ce à quoi s’attendaient les analystes, constate Cameron Doerksen de la Financière Banque Nationale.

Alimentation Couche-Tard (ATD, 74,45$): un analyste révise son cours cible. À l’issue de la journée des investisseurs organisée par Alimentation Couche-Tard, Chris Li de Valeurs mobilières Desjardins révise à la hausse son cours cible afin de mieux représenter ses occasions de croissance à long terme.

Apple (AAPL, 168,22$US): les investisseurs devraient être rassurésÀ quelques jours du dévoilement des résultats du quatrième trimestre d’Apple, Samik Chatterjee de JP Morgan s’attend à y retrouver des commentaires qui devraient nuancer la méfiance à l’égard du titre, qui a fait glisser le multiple de son ratio cours/bénéfice de 30x à 27x.

 

Pour consulter les titres du 1er novembre cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 13 mai

Mis à jour le 13/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Roaring Kitty de retour; les titres de GME et d'AMC explosent en bourse

Mis à jour le 13/05/2024 | La Presse Canadienne

Les actions de GameStop, qui n'ont cessé de s'effriter depuis 2021, bondissaient de 71 % en milieu de journée lundi.

OPINION Bourse: Wall Street clôt sans direction, en manque de catalyseur
Mis à jour le 13/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du lundi 13 mai
Mis à jour le 13/05/2024 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 13 mai
Mis à jour le 13/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

13/05/2024 | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

13/05/2024 | Martin Berthiaume

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.