Cinq titres à surveiller (13 nov)

Publié le 13/11/2009 à 10:38

Cinq titres à surveiller (13 nov)

Publié le 13/11/2009 à 10:38

Que faire avec les titres de l’Industrielle Alliance, de Magna International et Pages Jaunes ? Notre équipe de journalistes vous présente ce que les analystes pensent de l'évolution de certains titres.

PLUS : À découvrir sur les marchés (13 nov)

Home Capital

La canadienne Home Capital a accru son bénéfice par action pour un 14e trimestre consécutif en septembre. Le prêteur hypothécaire a surpris le marché en haussant celui-ci de 36 % par rapport à la même période l'an dernier, à 1,10 $, soit 0,12 $ au-dessus des attentes. " La diminution marquée des paiements en retard indique que le pire est passé ", dit Phil Hardie, analyste chez Socia Capitaux.

Industrielle Alliance

Des bénéfices plus élevés que prévu au troisième trimestre ont incité trois analystes à relever leur cours cible d'une fourchette de 28 à 33 $ à une autre de 31 à 35 $. L'assureur a moins souffert des effets de la crise que ses rivaux et a les moyens d'augmenter son dividende en 2010, dit John Reucassel, de BMO. Par contre, James Bantis, de Credit Suisse, estime le titre moins attrayant qu'avant, parce qu'il vaut 1,4 fois sa valeur comptable.

PLUS : L'Industrielle Alliance reprend du poil de la bête

Magna International

De meilleurs résultats que prévu et le fait qu'elle n'achètera pas Opel rassurent les analystes quant aux perspectives de Magna International. Christopher Ceraso, de Credit Suisse, fait passer son cours cible de 44 à 54 $ US. De son côté, Peter Sklar, de BMO, augmente sa cible de 7 $, à 70 $. Les deux analystes ont relevé leurs prévisions de bénéfice, car ils jugent que Magna continuera d'améliorer ses marges en 2010.

PLUS : Magna International revient au noir

Pages Jaunes

Adam Shine, de la Financière Banque Nationale, a abaissé son cours cible de 0,25 $, à 5,50 $, sur le Fonds de revenu Pages Jaunes, en raison de résultats inférieurs aux attentes pour son troisième trimestre. Les activités liées aux annuaires résistent bien à la récession, mais celles des médias verticaux, comme Trader, inquiètent. Les revenus provenant des annuaires ont crû de 1,3 % pendant le trimestre, tandis que ceux des médias verticaux ont baissé de 25,2 %.

PLUS : Lourde perte pour Pages Jaunes au 3e trimestre

Transocean

Ce n'est qu'une question de temps avant que le plus important fournisseur de plateformes de forage en haute mer commence à verser un dividende, estime Alan Laws, analyste chez BMO Marchés des capitaux. Une proposition à cet effet pourrait être présentée à l'assemblée de mai 2010. Un dividende serait un moyen d'attirer l'attention sur les flux excédentaires de 3 à 4 milliards de dollars américains prévus au cours des trois prochaines années.

 

À suivre dans cette section

À la une

Bourse: Wall Street a rebondi

Mis à jour à 18:20 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a légèrement progressé lundi.

Bourse: les gagnants et les perdants du 22 avril

Mis à jour à 18:14 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Meta Platforms, 5N Plus et Lycos Energy

Mis à jour à 10:07 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Meta Platforms, 5N Plus et Lycos Energy ? Voici quelques recommandations d’analystes.