Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 26/04/2024 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 26/04/2024 à 14:30

25 avril

Les nouvelles du marché:

Le bénéfice de la société canadienne Teck est inférieur à celui du premier trimestre en raison de la baisse des ventes de charbon sidérurgique. La société minière canadienne Teck Resources a manqué les estimations de bénéfice pour le premier trimestre, en partie à cause de volumes de ventes de charbon sidérurgique en demi-teinte et de la baisse des prix du zinc.

Bombardier consomme plus de liquidités et augmente ses stocks pour soutenir la demande croissante pour ses avions d’affaires. Bombardier a annoncé une augmentation de sa consommation de trésorerie au premier trimestre alors que le constructeur d’avions canadien accumule des stocks pour soutenir la production accrue d’avions d’affaires dans le contexte d’une demande soutenue pour les vols privés.

L’action de Meta plonge, les plans de dépenses prolongées en matière d’IA déconcertant les investisseurs. L’action de Meta Platforms a plongé dans les échanges avant bourse, les commentaires de la société de réseaux sociaux sur ses dépenses prolongées en matière d’intelligence artificielle ayant décontenancé les investisseurs.

Southwest Airlines revoit à la baisse ses prévisions de livraison d’avions par Boeing. La société Southwest Airlines a réduit pour la troisième fois ses prévisions de livraisons de nouveaux avions par Boeing en 2024 et a déclaré prévoir de prendre des mesures de réduction des coûts pour atténuer le choc qui en résultera.

Caterpillar prévoit une baisse de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre en raison de l’essoufflement du secteur des machines de construction. Caterpillar a déclaré s’attendre à une baisse de ses ventes au cours du trimestre en cours, la demande pour ses équipements de construction ayant diminué après le boom de l’année dernière, ce qui a entraîné une chute de l’action dans les transactions de pré-marché.

 

À surveiller: 

Bombardier (BBD.B, 59,80$): moins de livraisons que prévu, mais la demande reste bonne. Bombardier a publié ce matin ses résultats pour le premier trimestre, l’entreprise affiche un chiffre d’affaires de 1,281 milliard de dollars (G$), en glissement annuel de -12%.

Dollarama (DOL, 115,57$): la forte croissance de Dollarcity. Au cours de 2023, Dollarcity a généré des ventes de 1,22 milliard de dollars américains (G$US), en hausse de 39% sur un an.

Canadien Pacifique Kansas City (CP, 112,12$): un trimestre solide. Le chiffre d’affaires de Canadien Pacifique Kansas City (CPKC) pour le premier trimestre s’élève à 3,52G$, une hausse de 2% annuel, avec une augmentation de 1% des tonnes-milles commerciales et un rendement à peu près stable.

Pour consulter les titres du 26 avril, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 10 mai

Mis à jour le 10/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

La start-up nucléaire du patron d’OpenAI s’effondre pour sa première cotation

10/05/2024 | AFP

Créée en 2013, Oklo s’est introduite en Bourse en fusionnant avec AltC Acquisition Corp, une société déjà cotée.

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.