Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 31/03/2023 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 31/03/2023 à 14:30

29 mars

Les nouvelles du marché:

• Ermotti revient chez UBS pour piloter le rachat de Credit Suisse. Le groupe UBS a réembauché Sergio Ermotti en tant que PDG pour piloter le rachat massif de sa rivale Credit Suisse, une décision surprenante visant à tirer parti de l’expérience du banquier suisse dans la reconstruction de la banque après la crise financière mondiale.

• Dollarama dépasse les attentes grâce à la demande pour des prix abordables. Dollarama a dépassé les attentes quant à ses revenus trimestriels grâce à une forte demande pour des produits quotidiens abordables et les produits saisonniers tels que les articles de décoration d’intérieur pendant les fêtes de fin d’année.

• Android : victoire partielle pour Google dans un procès antitrust en Inde. Un tribunal indien a partiellement donné raison à Google, propriété d’Alphabet, en annulant quatre de dix directives antitrust dans une affaire liée à la position dominante de son système d’exploitation Android sur le marché.

• Lululemon optimiste pour 2023, forte demande et réduction des stocks. Lululemon Athletica a dévoilé mardi un bénéfice et des revenus annuels supérieurs aux prévisions des Wall Street, alors que le fabricant de vêtements sportifs quotidiens a profité d’une demande soutenue et d’une réduction de ses inventaires, ce qui a entraîné une hausse de ses actions après la clôture des marchés.

• Micron prévoit une baisse de revenus, mais l’IA stimulerait les ventes en 2025. Micron a prévu que son chiffre d’affaires du troisième trimestre chuterait de près de 60% par rapport à l’année précédente, mais cette forte baisse est conforme aux attentes de Wall Street et les dirigeants de l’entreprise ont dépeint des perspectives optimistes pour 2025, alors que l’intelligence artificielle devrait stimuler les ventes.

 

À surveiller:

CAE (CAE, 28,92 $): elle profitera des nombreux achats de nouveaux avions par l’Inde. Dans le cadre de sa Conférence de Montréal, Desjardins recevait récemment Andrew Arnovitz, vice-président senior, Relations avec les investisseurs et Gestion de risque de CAE. Les propos positifs du dirigeant quant à la reprise de la division Civil de l’entreprise ont certainement plu à l’analyste Benoit Poirier.

TransAlta Corporation (TA, 11,00 $): elle annonce un plan de rachat automatique de ses actions. Les rachats d’actions font maintenant partie du paysage quand vient le temps d’évaluer les perspectives concernant le cours du titre d’une entreprise. De ce côté, TransAlta vient d’annoncer une initiative intéressante, soit la mise en place d’un plan de rachat automatique en connexion avec son programme de rachat public dans le cours normal de ses activités.

Copper Mountain Mining (CMMC, 2,10 $): elle tourne la page sur 2022, mais 2023 sera-t-elle mieux ? Malgré la divulgation de résultats trimestriels en deçà des attentes, le cours de l’action du producteur de cuivre de la Colombie-Britannique a plutôt bien réagi lundi et mardi, gagnant près de 15%. Et cela même si les premières perspectives émises par les dirigeants pour l’année en cours n’avaient rien de particulièrement enthousiasmant.

Pour consulter les titres du 30 mars, cliquez sur suivant.

Sur le même sujet

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

14:30 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

L’Impériale affiche un bénéfice en recul au 1T

L’Impériale affirme que la production a été en moyenne de 421 000 barils d’équivalent pétrole brut par jour.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.