À surveiller: CAE, TransAlta et Copper Mountain Mining Corporation

Publié le 29/03/2023 à 09:05

À surveiller: CAE, TransAlta et Copper Mountain Mining Corporation

Publié le 29/03/2023 à 09:05

Par Jean Gagnon

Copper Mountain Mining (CMMC, 2,10 $): elle tourne la page sur 2022, mais 2023 sera-t-elle mieux

Malgré la divulgation de résultats trimestriels en deçà des attentes, le cours de l’action du producteur de cuivre de la Colombie-Britannique a plutôt bien réagi lundi et mardi, gagnant près de 15%. Et cela même si les premières perspectives émises par les dirigeants pour l’année en cours n’avaient rien de particulièrement enthousiasmant.

Orest Wowkodaw, analyste chez Scotia Capital, accorde néanmoins au titre la cote «surperformance du secteur» principalement parce qu’il juge l’évaluation du titre attrayante, ainsi qu’à cause de son exposition au cuivre et la possibilité d’une prise de contrôle par une tierce partie. Son cours cible demeure inchangé à 2,75$.

Les résultats du 4e trimestre comme lors des 2 ou 3 trimestres précédents ont déçu, indique l’analyste. Il prévoyait que les bénéfices par action seraient au point neutre, mais la société a plutôt subi une perte de 0,05$ par action. Sa prévision de bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement ajustés (BAAIA) de 12 millions $ a été loin de se réaliser alors que les résultats montrent plutôt une perte de 4,9 millions $.

L’analyste note également que la production de 13,3 millions de livres de cuivre est de 21% inférieure à celle du trimestre correspondant de l’année précédente. Il avait pour sa part prévu une production de 14,8 millions de livres.

Quant à ses prévisions pour 2023, la direction table sur une production entre 88 et 98 millions de livres à un coût de 2,45$US à 2,95$US la livre comparativement à la production de 2022 qui avait été de 53 millions de livres à un coût de 4,78 $US la livre.

 

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La moitié des Canadiens soutiennent l’interdiction de TikTok, selon un sondage

Il y a 41 minutes | La Presse Canadienne

Le Canada a ordonné son propre examen de la sécurité nationale au sujet du réseau social TikTok.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.