Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 24/03/2023 à 14:10

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 24/03/2023 à 14:10

23 mars

Les nouvelles du marché:

Accenture supprime 19 000 emplois et revoit ses prévisions à la baisse. Accenture a annoncé la suppression d'environ 19 000 emplois et a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices annuels, dernier signe en date de la dégradation des perspectives économiques mondiales qui pèse sur les dépenses des entreprises en matière de services informatiques.

Bombardier relève ses cibles pour 2025 grâce à la vigueur de la demande. Le fabricant canadien d'avions d'affaires Bombardier a revu à la hausse ses objectifs de revenus et de flux de trésorerie disponibles pour 2025 lors de sa journée des investisseurs, capitalisant sur la forte demande pour les vols privés.

Le PDG de TikTok devant le Congrès, l’application bientôt interdite aux É.-U. ? Le directeur général de TikTok sera confronté jeudi à des questions difficiles de la part de certains législateurs américains, qui sont convaincus que l'application de vidéos courtes appartenant à des Chinois devrait être interdite car elle constitue une menace potentielle pour la sécurité nationale des États-Unis.

Sanofi, Regeneron dévoilent l’étude sur le traitement du poumon du fumeur. Le Dupixent, médicament de Sanofi contre l'asthme, a atteint tous ses objectifs dans un essai visant à traiter le « poumon du fumeur », ce qui pourrait ajouter des milliards aux perspectives de croissance du fabricant français de médicaments, mais souligne également la forte dépendance à l'égard de son produit vedette. 

Starbucks : le fonds norvégien votera pour les droits des travailleurs à l’AGA. Le fonds souverain de la Norvège, l'un des plus grands investisseurs au monde avec une valorisation de 1300 G$ US, votera en faveur d'une motion d'actionnaire demandant à Starbucks de rendre compte de la manière dont elle respecte les droits des travailleurs, selon ce qu’a déclaré le gestionnaire du fonds.

 

À surveiller:

Nike (NKE, 125,61$ US): des progrès dans l’inventaire au détriment des marges Nike a réalisé des progrès dans sa quête d’abaisser son inventaire, mais cette progression a eu un effet négatif sur ses marges.

BlackBerry (BB, 3,76$ US): une importante contrepartie. BlackBerry a annoncé en être venu à une entente pour la vente de son portefeuille de brevets. L’accord contient moins d’argent à la signature et sa valeur finale dépendra grandement de la clause de contrepartie additionnelle, estime Banque Royale Marchés des capitaux.

Well Health Technologies (WELL, 4,42$): les vents de dos supporteront la croissance. Après plusieurs mois d’attente, le Surface Transportation Board (STB) américain a finalement approuvé l’acquisition de la Kansas City Southern Railway (KCS) par le Canadien Pacifique (CP).

 

Pour consulter les titres du 24 mars, cliquez sur suivant.

Sur le même sujet

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 26 avril

Mis à jour il y a 14 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les résultats soutiennent les Bourses avant l'inflation américaine.

Bourse: les gagnants et les perdants du 25 avril

Mis à jour le 25/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À la une

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

Il y a 43 minutes | Denis Lalonde

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 26 avril

Mis à jour il y a 14 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les résultats soutiennent les Bourses avant l'inflation américaine.

Ces retraités donnent un coup de main à un cabinet comptable

Mis à jour il y a 28 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Outre des bras en plus, ces personnes bonifient l’expérience des employés de l’organisation.