Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 09/02/2024 à 11:07

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 09/02/2024 à 11:07

7 février

Les nouvelles du marché:

Le gouvernement canadien vise à soutenir First Quantum après la fermeture de la mine. Le gouvernement canadien fera de son mieux pour soutenir First Quantum Mineral, a déclaré mardi le ministre du Commerce, sans donner plus de détails, alors que le mineur canadien fait face aux retombées de la fermeture de sa mine de cuivre phare au Panama.

Alibaba manque ses estimations de revenus et augmente ses rachats d’actions de 25 milliards de dollars. Le groupe chinois Alibaba a manqué les estimations des analystes pour son chiffre d’affaires au troisième trimestre, pénalisé par la faiblesse du marché de la vente au détail et le ralentissement de la reprise économique dans le deuxième pays du monde.

Uber prévoit un bénéfice de base élevé grâce à l’accélération de la demande de covoiturage et de livraison de nourriture. Uber Technologies prévoit un bénéfice de base trimestriel et des réservations brutes supérieurs aux estimations et a annoncé des résultats supérieurs à ceux du marché pour le trimestre des fêtes de fin d’année, alimentés par une demande accrue dans les segments du covoiturage et de la livraison de nourriture.

Microsoft négocie pour mettre fin à la plainte déposée par l’organisme commercial concernant le cloud computing. Microsoft est en pourparlers avec la CISPE pour tenter de résoudre sa plainte antitrust auprès de l’Union européenne concernant les pratiques du géant américain des logiciels en matière de licences d’informatique dématérialisée, a déclaré le groupe professionnel.

Brésil: les procureurs demandent l’annulation du contrat pour la mine d’or de Belo Sun. Les procureurs fédéraux brésiliens ont demandé à un juge d’annuler un contrat entre la société minière canadienne Belo Sun et l’agence brésilienne des droits fonciers pour la construction d’une mine d’or d’une valeur de 242 millions de dollars, selon un document juridique consulté par Reuters.

 

À surveiller:

Coveo Solutions (CVO, 9,98$): l’intelligence artificielle efface les effets de vents contraires. Le fournisseur de logiciels pour bonifier l’expérience client Coveo Solutions a dévoilé des revenus supérieurs aux prévisions pour le 3e trimestre de son exercice 2024, tout en relevant ses prévisions annuelles.

Spotify (SPOT, 231,92$US): des rayons de Soleil pour déjeuner. Le distributeur de chansons et de baladodiffusions Spotify amorce 2024 avec un momentum qui plaît à l’analyste Doug Anmuth, de JP Morgan.

Groupe Stingray (RAY.A, 6,88$): un premier trimestre avec des revenus de plus de 100 millions de dollars. Le distributeur de services musicaux, d’affichage numérique et de chaînes télévisées Stingray a dévoilé des revenus de 100,3 millions de dollars (M$) pour son troisième trimestre de son exercice 2024.

 

Pour consulter les titres du 8 février, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Parlons obligations

SE LANCER EN BOURSE. On entend rarement parler du rendements des obligations et autres titres à revenu fixe.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.

À la une

Parlons obligations

SE LANCER EN BOURSE. On entend rarement parler du rendements des obligations et autres titres à revenu fixe.

Les hologrammes ne sont plus un fantasme

EXPERT INVITÉ. Un concept vieux de près de 500 ans reprend le devant de la scène avec l'arrivée de l'IA.

É.-U.: le cannabis va être classé moins dangereux, le secteur plane à Wall Street

Il y a 40 minutes | AFP

L’usage récréatif et médical du cannabis est légal dans 24 États américains.