Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 09/02/2024 à 11:07

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 09/02/2024 à 11:07

(Photo: 123RF)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

5 février

Les nouvelles du marché:

L'OCDE relève ses perspectives de croissance mondiale grâce à la vigueur des États-Unis. L'économie mondiale est en passe de mieux résister cette année, comparativement aux prévisions d'il y a seulement quelques mois, l'amélioration des perspectives aux États-Unis compensant la faiblesse de la zone euro, a déclaré l'OCDE.

McDonald's enregistre sa première baisse de chiffre d'affaires en près de quatre ans en raison de la lenteur des activités internationales. McDonald's a enregistré sa première baisse de chiffre d'affaires trimestriel en près de quatre ans, en raison de la faible croissance des ventes dans sa division commerciale qui comprend le Moyen-Orient, la Chine et l'Inde.

Caterpillar: bénéfice en hausse au T4, forte demande en équipements de construction. Caterpillar a fait état lundi d'une forte hausse de son bénéfice au quatrième trimestre, soutenu par la demande en équipements de construction dans un contexte de dépenses d'infrastructure plus élevées et d'un rebond du marché de l'immobilier résidentiel aux États-Unis.

Le projet canadien de plafonnement des taux d'intérêt des prêts pourrait stimuler l'activité criminelle, selon une étude. Le projet du Canada de réduire le taux de prêt maximum pour les institutions réglementées pourrait donner à des financiers illicites l'occasion d'intervenir et de servir des clients en difficulté, ce qui entraînerait une augmentation de l'activité criminelle, selon une étude publiée.

La livraison de quelques Boeing 737 MAX reportée à cause d'un défaut qualitatif. Boeing a déclaré dimanche qu'il allait effectuer des travaux supplémentaires sur une cinquantaine d'appareils 737 MAX n'ayant pas encore été livrés, ce qui devrait provoquer le report de livraisons à court terme, après que son fournisseur Spirit AeroSystems a découvert deux trous mal forés dans le fuselage.

 

À surveiller: 

Meta Platforms (META, 474,99 $US): l’analyste de RBC hausse drastiquement son cours cible. Les résultats du 4e trimestre 2023 et les propos de la direction ont généré un tel enthousiasme chez les investisseurs que le cours de l’action du géant du WEB a bondi de plus de 20%. Le titre qui valait 280$US pas plus tard qu’en octobre s’est négocié à plus de 480$US durant la séance de vendredi.

Tesla (TSLA, 187,91 $US): quitter le Delaware pour le Texas éliminera les incertitudes quant au rôle de Musk chez le fabricant de voitures électriques, croit l’analyste de WesbushLa décision surprenante d’un juge du Delaware d’invalider le plan de rémunération d’Elon Musk devrait fournir un leitmotiv au président du fabricant d’automobiles électriques et à son conseil d’administration pour déplacer le lieu de son incorporation du Delaware vers le Texas, selon Daniel Ives, analyste chez Wedbush.

Amazon (AMZN, 171,81 $US): le titre bondit de près de 8% à la suite de bons résultats, et l’analyste de JPMorgan hausse son cours cible. Le géant du commerce de détail en ligne a connu un si bon trimestre pour clôturer l’année 2023 qu’à l’annonce des résultats le titre a bondi de 8% et a incité Doug Anmuth, analyste chez JPMorgan, à réitérer sa recommandation de surpondérer le titre dans les portefeuilles, et à augmenter son cours cible à 225$US pour les 12 prochains mois.

Pour consulter les titres du 6 février, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: Wall Street ouvre dans le vert après une bonne semaine

Mis à jour à 10:23 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine dernière avait terminé sur un rebond de la technologie.

Les nouvelles du marché du lundi 29 avril

Mis à jour à 09:06 | Refinitiv

Domino's Pizza dépasse les attentes au T1 avec son programme de fidélisation.

OPINION Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 29 avril
Mis à jour à 08:20 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: les gagnants et les perdants du 26 avril
Mis à jour le 26/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne
Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine
26/04/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

À la une

Vendre en Mai?

Il y a 46 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Doit-on se fier à l'adage «vendre en mai et s'en aller»?

À surveiller: TFI International, Imperial Oil et Celestica

Il y a 5 minutes | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de TFI International, Imperial Oil et Celestica? Voici quelques recommandations d'analystes.

L’IA générative pour analyser vos données

Il y a 55 minutes | Maxime Johnson

TECHNO SANS ANGLES MORTS. Elle offre de nouvelles façons d’interagir avec les données de votre entreprise.