Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 09/02/2024 à 11:07

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 09/02/2024 à 11:07

(Photo: 123RF)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

5 février

Les nouvelles du marché:

L'OCDE relève ses perspectives de croissance mondiale grâce à la vigueur des États-Unis. L'économie mondiale est en passe de mieux résister cette année, comparativement aux prévisions d'il y a seulement quelques mois, l'amélioration des perspectives aux États-Unis compensant la faiblesse de la zone euro, a déclaré l'OCDE.

McDonald's enregistre sa première baisse de chiffre d'affaires en près de quatre ans en raison de la lenteur des activités internationales. McDonald's a enregistré sa première baisse de chiffre d'affaires trimestriel en près de quatre ans, en raison de la faible croissance des ventes dans sa division commerciale qui comprend le Moyen-Orient, la Chine et l'Inde.

Caterpillar: bénéfice en hausse au T4, forte demande en équipements de construction. Caterpillar a fait état lundi d'une forte hausse de son bénéfice au quatrième trimestre, soutenu par la demande en équipements de construction dans un contexte de dépenses d'infrastructure plus élevées et d'un rebond du marché de l'immobilier résidentiel aux États-Unis.

Le projet canadien de plafonnement des taux d'intérêt des prêts pourrait stimuler l'activité criminelle, selon une étude. Le projet du Canada de réduire le taux de prêt maximum pour les institutions réglementées pourrait donner à des financiers illicites l'occasion d'intervenir et de servir des clients en difficulté, ce qui entraînerait une augmentation de l'activité criminelle, selon une étude publiée.

La livraison de quelques Boeing 737 MAX reportée à cause d'un défaut qualitatif. Boeing a déclaré dimanche qu'il allait effectuer des travaux supplémentaires sur une cinquantaine d'appareils 737 MAX n'ayant pas encore été livrés, ce qui devrait provoquer le report de livraisons à court terme, après que son fournisseur Spirit AeroSystems a découvert deux trous mal forés dans le fuselage.

 

À surveiller: 

Meta Platforms (META, 474,99 $US): l’analyste de RBC hausse drastiquement son cours cible. Les résultats du 4e trimestre 2023 et les propos de la direction ont généré un tel enthousiasme chez les investisseurs que le cours de l’action du géant du WEB a bondi de plus de 20%. Le titre qui valait 280$US pas plus tard qu’en octobre s’est négocié à plus de 480$US durant la séance de vendredi.

Tesla (TSLA, 187,91 $US): quitter le Delaware pour le Texas éliminera les incertitudes quant au rôle de Musk chez le fabricant de voitures électriques, croit l’analyste de WesbushLa décision surprenante d’un juge du Delaware d’invalider le plan de rémunération d’Elon Musk devrait fournir un leitmotiv au président du fabricant d’automobiles électriques et à son conseil d’administration pour déplacer le lieu de son incorporation du Delaware vers le Texas, selon Daniel Ives, analyste chez Wedbush.

Amazon (AMZN, 171,81 $US): le titre bondit de près de 8% à la suite de bons résultats, et l’analyste de JPMorgan hausse son cours cible. Le géant du commerce de détail en ligne a connu un si bon trimestre pour clôturer l’année 2023 qu’à l’annonce des résultats le titre a bondi de 8% et a incité Doug Anmuth, analyste chez JPMorgan, à réitérer sa recommandation de surpondérer le titre dans les portefeuilles, et à augmenter son cours cible à 225$US pour les 12 prochains mois.

Pour consulter les titres du 6 février, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 12 avril

Mis à jour le 12/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

12/04/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Commerce Québec-France: allez, on peut en faire plus!

Il y a 9 minutes | François Normand

ANALYSE. Les premiers ministres Gabriel Attal et François Legault ont plaidé pour hausse majeure de nos échanges.

Oatbox à l’assaut de l’Ontario avec le Fonds de solidarité FTQ

12/04/2024 | Emmanuel Martinez

Le fabriquant de boisson d'avoine montréalais Oatbox a reçu 5M$ du Fonds de solidarité FTQ.

Bourse: Toronto perd près de 1%

Mis à jour le 12/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les tensions géopolitiques et l’inflation ont déprimé les investisseurs à la Bourse de New York.