À surveiller: Héroux-Devtek, Shopify et Snap?

Publié le 08/02/2024 à 11:22, mis à jour le 24/05/2024 à 10:31

À surveiller: Héroux-Devtek, Shopify et Snap?

Publié le 08/02/2024 à 11:22, mis à jour le 24/05/2024 à 10:31

(Getty Images)

Que faire avec les titres de Héroux-Devtek, Shopify et Snap? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée par les analystes.

 

Héroux-Devtek, (HRX : 16,35$) Vents de dos et attentes en hausse

Héroux-Devtek a surpris bien des analystes mercredi avec l’annonce de robustes résultats pour son troisième trimestre de l’exercice 2024, qui s’est terminé le 31 décembre. D’abord avec un chiffre d’affaires de 163,5 millions, 16% supérieur à celui de l’année dernière pour la même période, mais surtout supérieurs aux 149 millions du consensus des analystes qui suivent ses activités.

Ceux de Marchés financiers Banque Nationale s’attendaient à 148 millions. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, de 24,5 millions, a aussi largement surpassé les attentes de la Banque, qui étaient de 19,6 millions. Cette dernière prévoyait aussi un bénéfice net par action de 0,17 $, mais Héroux-Devtek l’a aussi surpris de ce côté avec 0,27 $.

«À la suite des résultats du troisième trimestre d’Héroux-Devtek, nous maintenons notre évaluation de l’action à “surperformance”, disent les analystes de la Banque Nationale. Les revenus et les marges de l’entreprise ont été lourdement impactés par les enjeux liés à la chaîne d’approvisionnement de toute l’industrie aérospatiale depuis deux ans. Mais le dernier trimestre démontre que bien que ces problèmes ne soient pas tous réglés, ceux-ci sont moins inquiétants. Avec une demande forte à venir dans les prochaines années tant dans l’aviation civile que la défense, nous voyons pour l’entreprise des perspectives de croissance des revenus et de ses marges.»

Concrètement, cette demande se traduira par une augmentation de 50% des appareils livrés par Airbus et Boeing d’ici 2026, en comparaison avec les chiffres de 2023. Du côté de la défense, Héroux-Devtek devrait bénéficier de l’accélération de la cadence du programme F-18/F ainsi que des hélicoptères Sikorsky CH-53K.

Cameron Doerksen, de la Banque Nationale, n’hésite d’ailleurs pas à relever de 19 $ à 23 $ sa cible sur un an pour le cours de l’action. Ce dernier avance que pour le moment, cette dernière se transige à 7,6 fois les bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, alors que le multiple de celles de ses concurrents dans l’industrie est à 12,6. En raison de cette disparité et des vents de dos qui soufflent sur Héroux-Devtek, la Banque Nationale appuie désormais son analyse sur un multiple de 9. Elle fait également monter son estimation de revenus pour l’année 2024 de 591 millions à 614 millions. En 2025, cette cible est également revue à la hausse de 640 millions à 661 millions.

 

Dominique Talbot

 

Shopify, (SHOP, 118,33): en bonne position pour dépasser les attentes

Sur le même sujet

À surveiller: Tesla, AtkinsRéalis et Alithya

14/06/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Tesla, AtkinsRéalis et Alithya? Voici des recommandations d’analystes.

À surveiller: Corus Entertainment, Alimentation Couche-Tard et Bird Construction

Mis à jour le 11/06/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Corus, Alimentation Couche-Tard et Bird Construction? Voici des recommandations.

À la une

Bourse: Wall Street finit dans le vert: records pour le Nasdaq et le S&P 500

Mis à jour à 17:18 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX chute de plus de 50 points et Wall Street est en hausse.

À surveiller: Adobe, Cargojet et OceanaGold

09:18 | Gagnon, Jean

Que faire avec les titres de Adobe, Cargojet et OceanaGold ? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le président du Conseil du patronat, Karl Blackburn, atteint d'un cancer

17:26 | Les Affaires

«Je devrai prioriser ma santé dans les prochains mois pour combattre cette maladie.»