À surveiller: Meta Platforms, Tesla et Amazon

Publié le 05/02/2024 à 10:05

À surveiller: Meta Platforms, Tesla et Amazon

Publié le 05/02/2024 à 10:05

Par Jean Gagnon

Amazon (AMZN, 171,81 $US): le titre bondit de près de 8% à la suite de bons résultats, et l’analyste de JPMorgan hausse son cours cible

Le géant du commerce de détail en ligne a connu un si bon trimestre pour clôturer l’année 2023 qu’à l’annonce des résultats le titre a bondi de 8% et a incité Doug Anmuth, analyste chez JPMorgan, à réitérer sa recommandation de surpondérer le titre dans les portefeuilles, et à augmenter son cours cible à 225$US pour les 12 prochains mois.

Amazon est en excellente position pour poursuivre l’accélération du développement de ses services internet AWS (infonuage), ainsi que l’expansion de ses marges d’opérations, selon l’analyste.

Les marges d’opérations ont atteint 40% en 2023, et la firme a généré des flux de trésorerie libre record de 37 milliards de dollars (G$US), note l’analyste. La direction se dit confiante de maintenir ce momentum en 2024 autant pour le développement d’AWS que pour l’expansion de ses marges d’opérations.

La croissance des revenus des services AWS a augmenté d’un point à 13%. On observe dans ce secteur une hausse de revenus reliés à l’intelligence artificielle, bien que la contribution à l’ensemble des revenus demeurent pour l’instant petite.

L’analyste prévoit que les services AWS gagneront en traction de façon significative avec l’intelligence artificielle générative durant la prochaine année alors que les clients chercheront à combiner leurs efforts en intelligence artificielle générative avec les données existantes et le large assortiment de modèles de langage (LLM) qu’offrent les services WEB.

L’enthousiasme de l’analyste de JPMorgan pour le titre repose sur une réaccélération du développement des services AWS en 2024, ainsi que la poursuite de la croissance à long terme de l’infonuage se traduisant en fin de compte par une forte contribution de l’intelligence artificielle aux résultats.

Sur le même sujet

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.