Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 02/02/2024 à 13:51

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 02/02/2024 à 13:51

(Photo: 123RF)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

29 janvier

Les nouvelles du marché:

Microsoft s'apprête à enregistrer une hausse de son chiffre d'affaires dopée par l'IA, le titre grimpe. Microsoft devrait enregistrer un bond de 15,8% de son chiffre d'affaires trimestriel, sa meilleure croissance depuis près de deux ans, l'adoption croissante de ses produits infusés d'IA générative alimentant la demande en services «cloud».

Les financiers aux prises avec la pénurie d'avions dans le contexte de la crise du Boeing MAX. Les financiers du secteur aérien mondial se réunissent pour la première fois depuis que l'explosion d'un panneau de cabine en plein vol a plongé Boeing dans une nouvelle crise de sécurité, aggravant la pénurie d'avions alors que les autorités de régulation ont intensifié les inspections en usine.

ADM reporte le versement de primes à certains cadres dans le cadre d'une enquête comptable. Archer-Daniels-Midland va retarder le versement des primes de performance à certains cadres jusqu'à ce que ses bilans financiers soient terminés et audités, selon une note de service du personnel consultée par Reuters.

L'autorité de surveillance italienne déclare que le ChatGPT d'OpenAI enfreint les règles de protection de la vie privée. L'autorité italienne de protection des données a déclaré avoir informé OpenAI que son application de dialogueur (chatbot) d'intelligence artificielle ChatGPT enfreignait les règles de protection des données.

Le conseil de la Maison-Blanche sur l'intelligence artificielle se réunit lundi, alors que l'action législative est au point mort. Le conseil de la Maison-Blanche sur l'intelligence artificielle se réunit, trois mois après la signature par le président Joe Biden d'un décret visant à réduire les risques posés par l'intelligence artificielle.

À surveiller: 

Visa (V, 267,94$US): les investisseurs semblent quelque peu sceptiques envers les prévisions de la direction. Le spécialiste mondial dans le domaine des paiements a bien amorcé son année financière 2024 en affichant vendredi des bénéfices par action excédant de 3% les attentes au premier trimestre. Mais le titre a été hésitant, reculant de 1,5% durant la séance.

Fairfax Financial Holdings (FFH, 1 365,87$): le titre demeure l'un des préférés de l’analyste de la Financière Banque Nationale dans le secteur des services financiers. Jaeme Gloyn, analyste à la Financière Banque Nationale, avait fait de la société de Toronto impliquée principalement dans l’assurance et la réassurance, un de ses premiers choix dans le secteur des services financiers en 2023. Et il ne fut pas déçu, car le titre s’apprécia de 52% durant l’année, alors que l’indice des financières du TSX gagnait 9%.

Cenovus (CVE, 21,78 $): une occasion d’achat à court terme des plus attrayantes parmi les pétrolières canadiennes selon l’analyste de la Banque Royale. Depuis la mi-octobre, la pétrolière de Calgary a certes été une des mal-aimées du secteur, le cours de l’action passant de 29$ à 20$ avant d’amorcer une reprise la semaine dernière.

Pour consulter les titres du 30 janvier, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 26 avril

Mis à jour le 26/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

26/04/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.