À surveiller: WSP Global, Marathon Gold et Lannett

Publié le 29/08/2019 à 09:04

À surveiller: WSP Global, Marathon Gold et Lannett

Publié le 29/08/2019 à 09:04

Par Jean Gagnon

Marathon Gold (MOZ, 1,43 $): Toujours un achat

Encouragé par la mise à jour des activités du prospecteur d’or dans le contexte de l’arrivée de Matt Manson, le nouveau président en poste depuis le 19 août, Eric Zaunscherb, analyste chez Canacord Genuity, maintient sa recommandation d’achat spéculatif en vue d’un cours cible de 2$. Cette mise à jour confirme pour l’essentiel la vision et l’échéancier mis en place par l’ancien président, Phillip Walford, aujourd’hui à la retraite.

Pour leur part, les investisseurs sont certainement encouragés par l’impressionnante performance du cours de l’action au cours des dix derniers mois. Le titre est à la hausse de plus de 120% depuis novembre dernier, et de 87% depuis le mois de mai, indique l’analyste.

La robuste remontée du prix de l’or n’est certainement pas étrangère à la hausse du titre, note l’analyste. Mais il croit que les succès de Marathon sont également attribuables au développement du projet Valentine Gold à Terre-Neuve qu’elle possède à part entière.

La mise à jour par la direction de l’entreprise a permis d’identifier les points qui devraient s’avérer être les éléments catalyseurs du développement de Marathon, note l’analyste.

À court terme, l’entreprise devrait procéder à l’engagement de sous-traitants principaux et spécialisés en vue de l’étude de pré-faisabilité de Valentine.

En octobre, les directives concernant les impacts environnementaux devraient être annoncées par les autorités gouvernementales de Terre-Neuve.

Durant le quatrième trimestre de 2019, l'entreprise fournira une mise à jour de la ressource minérale et des forages. Au deuxième trimestre 2020, les résultats de l’étude de pré-faisabilité seront connus. Et au deuxième trimestre 2021, le processus concernant l’évaluation du projet Valentine se terminera et sera suivi par la décision d’investissement finale et le début de la construction.

 

Lannett (LCI, 8,10 $US): Des résultats si bons que le titre s’emballe de 34%

À la une

Vendre en Mai?

EXPERT INVITÉ. Doit-on se fier à l'adage «vendre en mai et s'en aller»?

À surveiller: TFI International, Imperial Oil et Celestica

Il y a 43 minutes | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de TFI International, Imperial Oil et Celestica? Voici quelques recommandations d'analystes.

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Il y a 22 minutes | La Presse Canadienne

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus.